Cinéphiles, cette nouvelle devrait vous ravir : du 13 au 17 janvier 2022 et dans le cadre du festival de Rome à Paris, le cinéma l’Arlequin diffusera plusieurs longs-métrages de cinéastes italiens. Des films d’une grande diversité qui s’accompagneront de journées rencontres avec des professionnels du métier.

Dix films aux couleurs de l’Italie

Durant cinq jours, le cinéma italien sera à l’honneur dans les salles de l’Arlequin, le joli cinéma de la rue de Rennes. Le festival de Rome à Paris fait découvrir au public une dizaine de longs métrages en présence des réalisateurs. Avec un tarif unique de 6€, vous pourrez ainsi suivre l’histoire des Freaks de Gabriele Mainetti, vous questionner avec la petite Chiara sur l’étrange disparition de son père dans le film de Jonas Carpignano ou encore, découvrir les scènes comiques d’un certain Eduardo Scarpetta derrière la caméra de Mario Martone.

Drames, comédies, documentaires et films fantastiques… L’ensemble des films présente la diversité du cinéma italien grâce à la sélection de professionnels du septième art. Parmi eux, Viviana Andriani, ancienne consultante pour la Semaine de la Critique de la Mostra de Venise, ou Thierry de Courcelle, directeur des acquisitions chez UGC.

Durant la semaine, des rencontres professionnelles auront également lieu, avec une table ronde présentant les spécificités nationales de la France et de l’Italie, un forum au cours duquel dix producteurs italiens présenteront leur projet, et une session de Work in Progress avec l’élaboration de dix projets audiovisuels.

L’Arlequin
76 rue de Rennes, 75006 Paris
Du 13 au 17 janvier 2022

A lire également : L’épatante façade du Théâtre de la comédie italienne

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités