fbpx

Le joli programme du Musée Rodin pour cet été

Par Alexandre L

Il est un des musées préférés des Parisiens et l’un des rendez-vous privilégiés par les flâneurs dès les premières lueurs du soleil, le Musée Rodin, niché dans les artères du 7e arrondissement, a lui aussi rouvert ses portes en mai dernier. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il y a été concocté un riche programme pour toute la période estivale. A vos agendas ! Outre la superbe exposition mêlant le destin de Picasso à celui de Rodin, le jardin des sculptures sera animé par de nombreuses festivités.

Picasso-Rodin : l’expo évènement

Pour sonner le retour de la culture comme il se doit, le musée accueille probablement l’un des rendez-vous culturels les plus attendus de l’année. En faisant se croiser les chemins des illustres Picasso et Rodin, autour d’une exposition exceptionnelle, le musée nous promet un voyage enrichissant dans les œuvres des deux artistes, mêlant les destins de ces derniers et mettant en avant les liens qui les unissent. Elle explorera “des points de contacts déjà connus” entre les deux figures artistiques mais également des “rencontres inédites”.

rodin-picasso-paris-zigzag

Le programme chargé du jardin des sculptures

Autour de cette même exposition, 3 masterclasses sont à prévoir les 17, 24 juin et le 10 septembre, avec historiens, sociologues et critiques d’art comme maîtres de conférence. Du 22 juillet au 28 août prochains, il sera organisé 3 nocturnes par semaine les jeudis, vendredis, et samedis, rien de tel pour prolonger vos journées culturelles. En outre, tous les dimanches seront organisés ateliers de dessin et de discussion dans le jardin avec des conférenciers.

Enfin, deux évènements sont à inscrire précieusement dans vos agendas. D’une part, rendez-vous le 30 juillet, de 18h à 19h30 pour un concert nocturne et gratuit intitulé “Frivolités Parisiennes”. Puis, pour clôturer toute cette programmation estivale, une diffusion sonore en continu, reprenant les textes de célèbres écrivains, racontera les hommes et leurs œuvres et résonnera dans les allées du musée pour toute la journée du dimanche 26 septembre.

A lire également :
Picasso et Rodin vont se partager l’affiche d’une exposition évènement