art-ludique-paris

Ouvert fin 2013, Art Ludique est le nouveau musée des Docks de Paris. Les Docks, vous savez, c’est ce grand espace face à la Seine qui ressemble à un grand vaisseau spatial vert.

Advertisement

Il abritait déjà la cité de la mode et du design, des bars, restaurants et clubs comme le fameux Wanderlust en bas et le Nuba au niveau du rooftop.

Voilà donc un nouvel espace culturel dédié aux arts ludiques à savoir, le jeu vidéo, la bande dessinée, les films d’animation, le manga etc… Bref tout ce qui touche à la culture du divertissement.
Nul doute que le musée Art Ludique rencontre un gros succès à Paris, vu l’engouement populaire pour ces industries, dont la dimension artistique était clairement laissée pour compte dans la capitale.
L’objectif est de faire découvrir au grand public la démarche artistique et les techniques de création des plus grandes productions de « l’entertainment ».
L’exposition d’inauguration est dédiée au studio de films d’animation Pixar ; après avoir tourné dans les plus grands musées du monde, elle se pose jusqu’au 2 mars 2014 à Paris.
Et bonne nouvelle, le musée est ouvert TOUS les jours !
Espérons que ce nouveau musée dynamise un peu ces docks qui pour nous manquent un peu d’âme.

Art Ludique, le musée
Les Docks – Cité de la Mode et du Design, 34 Quai d’Austerlitz, 75013
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 19h (nocturne le vendredi jusqu’à 22h)
Ouvert samedi et dimanche de 10h à 20h
Plein tarif : 14 euros

 

art-ludique-musee-paris
musee-art-ludique-paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités