fbpx

Le sublime et méconnu Musée Picasso

musée-picasso-paris-zigzag
Par Alexandre L

Si Pablo Picasso est l’un des maîtres peintres les plus reconnus et célèbres du monde entier, on ne peut certainement pas dire la même chose de son musée éponyme, situé dans le Marais. Effectivement, malgré une collection pour le moins impressionnante et un cadre charmant, le musée ne figure malheureusement pas parmi les établissement culturels de renom de la capitale.

interieur-musée-picasso-paris-zigzag
Instagram @museepicassoparis

Plus de 5000 œuvres composent en effet la saisissante collection du musée Picasso. Entre peintures, sculptures, gravures et dessin, l’œuvre artistique du peintre Espagnol et de ses confrères est mise à l’honneur sous toutes ses formes. Outre cette dernière, le musée de la rue Thorigny propose un bon nombre d’autres objets retraçant la vie de l’artiste, qui permettent de surcroit d’en savoir un peu plus sur son processus créatif.

Abrité dans l’Hôtel Salé, le musée Picasso est également une œuvre d’art à lui tout seul. Son architecture mazarine en fait l’un des plus grands et majestueux des hôtels parisiens du XVIIe siècle, on apprécie tout particulièrement le fronton qui surmonte la façade côté Thorigny.

fronton-musée-picasso-paris-zigzag

Rénové en 2014, il n’attend plus que votre visite !

À lire également :
Paris, éternel terrain de jeu de Picasso
Le Paris des impressionnistes

 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire