fbpx

Le tout nouveau festival OVNI réinvente les arts vivants au sud de Paris !

Par Romane Fraysse

Pour cet hiver 2021, un tout nouveau festival dédié aux arts vivants va voir le jour, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne manque pas d’originalité. « OVNI » : son nom vous annonce la couleur. Entre les théâtres de Malakoff scène nationale, de Vanves et de Châtillon, vous pourrez découvrir des nombreuses créations hybrides et singulières du 12 au 27 novembre !

Des OVNIS débarquent sur scène 

Imaginé par Armelle Vernier, la directrice de Malakoff scène nationale, le festival OVNI regroupe des spectacles de tous les genres et de tous les horizons, pour vous faire rencontrer un panel d’objets vivants non identifiés de la scène contemporaine. Pour ce faire, les villes de Malakoff, Vanves et Châtillon s’unissent en ouvrant les portes de leurs théâtres durant deux semaines.

Ainsi, vous pourrez assister à la lutte charnelle entre deux athlètes en harnais de cheval ou à une séance de hula hoop poussée jusqu’à la transe. On vous convie également à participer à un banquet pas comme les autres… Entre chaque plat, vos hôtes devront élucider plusieurs crimes, tandis que les invités tomberont comme des mouches. Un conseil : méfiez-vous du couteau de votre voisin !

Théâtre, musique, danse, cirque, marionnette… Mêlez-vous à ces aventures hors-du-commun, ces écritures plurielles et inédites, qui donneront tout leur sens aux « arts vivants ». Avec ce nouveau format, Armelle Vernier cherche en effet à affirmer la pluridisciplinarité contemporaine, sans jamais établir de hiérarchie. Un festival de l’inclassable, qui apporte un vent de fraîcheur et repousse les limites de la création.

Théâtre 71 Malakoff scène nationale
3 place du 11 Novembre, 92240 Malakoff
Du 12 au 27 novembre 2021
Programme

À lire également : Le plus petit théâtre de Paris est vraiment…tout petit !



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire