fbpx

Les artistes de Montmartre vous ouvrent exceptionnellement leurs ateliers !

Par Romane Fraysse

Peinture, sculpture, photographie, céramique, gravure… l’art rayonne toujours avec autant d’éclat sur la butte Montmartre ! Du 5 au 7 novembre 2021, 93 artistes de l’association d’Anvers aux Abbesses vous ouvriront les portes de leurs ateliers, répartis entre les 9e et 18e arrondissements de Paris, pour vous faire découvrir tout la richesse de la création actuelle.

Un souffle de création entre Anvers et Abbesses

Durant trois jours, 49 ateliers ouvriront leurs portes à tous les vents dans les rues de la mythique butte Montmartre. D’Anvers aux Abbesses, cette visite vous offrira une jolie promenade dans le quartier qui a accueilli des artistes majeurs du XIXe siècle. Pour repérer les ateliers ouverts à la visite, laissez-vous porter par les kakémonos rouges affichés sur les façades. Et n’oubliez pas de vous munir de l’affiche dédiée à cet événement, comportant un plan (cette dernière étant donné gratuitement dans les ateliers, ou téléchargeable sur le site de l’association « d’Anvers aux Abbesses »). De quoi découvrir toute la diversité de la création contemporaine dans les ateliers de sculpture, peinture, photographie, céramique et gravure des 93 artistes présents.

En parallèle de ces trois jours de portes ouvertes, vous pourrez acheter des œuvres de petits formats vendus à 100€ pièce. Nommés les « Emiles », ces créations inédites ouvrent sur un concours pour les artistes, leur permettant de bénéficier d’une exposition personnelle. Parmi ces œuvres, le public pourra ainsi voter pour sa favorite et tenter de la gagner par tirage au sort !

D’Anvers aux Abbesses
Entre les 9e et 18e arrondissements de Paris
Du 5 au 7 novembre 2021
Programme

À lire également : La plus belle balade de Montmartre



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire