les deux magots paris zigzag

Le mythique café littéraire qui a vu s’attabler les plus grands poètes Verlaine, Rimbaud et Mallarmé, nous propose un mois de novembre sous le spot de la littérature et de la musique. Un rendez-vous culturel immanquable sur réservation, ouvert à tous et surtout gratuit.

Le “Lundi des écrivains” continue aux Deux Magots. Chaque premier lundi du mois de 18h30 à 20h l’institution parisienne accueille une figure de la littérature pour présenter son ouvrage autour d’une conférence, sous la forme de discussion intimiste.

Le 7 novembre ont été inaugurés aux Deux Magots les Jeudis Jazz, de 19h30 à 22h30, interprétés par un trio de Jazz qui change à chaque session. Ce rendez-vous musical vous fera revivre les années 40 et 50 à l’époque des clubs de jazz de Saint-Germain-Des-Près, comme si vous y étiez. À retrouver tout les jeudis jusqu’en mars. La nouveauté cette saison, un jeudi par mois sera consacré à  Boris Vian, figure emblématique du Saint-Germain d’antan.

Enfin vous pourrez participer à la remise du prestigieux prix Apollinaire 2019 qui aura lieu lundi 18 novembre à 19h. Un important rendez vous dans le monde de la littérature qui récompense une oeuvre de poésie.

On fonce aux Deux Magots, pour vivre des soirées musicales et poétiques uniques au sein de l’enseigne mythique et historique.

Les Deux Magots
6 Place Saint-Germain des Prés, Paris 6e
Ouvert tout les jours de 7h30-1h00
Réservation obligatoire

À lire également :
Les meilleurs clubs de jazz à Paris
Ces adresses où se déhancher sur du rock à Paris
Les meilleurs bars où voir un concert à Paris
Sur les traces de Boris Vian à Paris

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités