berthe-morisot-expo-orsay-paris-zigzag

Qui dit rentrée, dit ouverture de la nouvelle saison artistique ! De nouvelles expositions vont débuter au cours des prochaines semaines, mais en attendant, il reste un peu de temps pour profiter des expositions qui ont animé la capitale cette année. Dernière tournée mondiale de Toutânkhamon, rétrospective inédite sur la peintre impressionniste Berthe Morisot … Tour des expositions à ne pas manquer.

Toutânkhamon-paris-zigzag

L’exposition qui bat tous les records

C’est définitivement l’exposition de l’année ! Avec plus d’1,3 millions de visiteurs, l’exposition sur le pharaon Toutânkhamon est prolongée encore un peu jusqu’au 22 septembre. Même si certains créneaux sont déjà complets, vous pouvez encore réserver vos places en ligne.

Pour rappel, cette exposition immersive dévoile plus de 150 pièces maîtresses, dont 50 qui voyagent pour la première fois hors d’Égypte. Sur les pas d’Howard Carter, le célèbre archéologue ayant découvert le tombeau, vous découvrirez les joyaux de l’Egypte antique autour d’une scénographie immersive à couper le souffle !

On profite des derniers jours pour visiter cette exposition absolument unique, quitte à faire la queue.

Informations pratiques:
Toutânkhamon, le trésor du pharaon
La Grande Halle de la Villette
Parc de la Villette – Paris 19
Du 23 mars au 22 septembre 2019
À partir de 17 €
Réservation indispensable

Rétrospective sur une artiste encore méconnue

C’est l’une des figures majeures de l’impressionnisme. Et pourtant, Berthe Morisot reste bien moins connue que ses amis Monet, Degas ou Renoir. Au musée d’Orsay, vous avez encore l’occasion d’assister à une rétrospective inédite sur cette artiste majeure du XIXème siècle, qui a marqué l’histoire de l’art avec son coup de pinceau particulier et son approche artistique novatrice.

femme-a-sa-toilette-morisot-paris-zigzag
Jeune femme de dos à sa toilette – Berthe Morisot – 1875

Informations pratiques:
Berthe Morisot
Musée d’Orsay
18 juin au 22 septembre 2019
Réservation ici

L’exposition immersive sur Banksy

C’est probablement l’artiste de street-art le plus célèbre du monde. Une exposition immersive lui est aujourd’hui consacrée à l’espace Lafayette-Drouot, où près de 100 oeuvres y sont dévoilées. Du Gangsta Rat à l’incontournable Kissing Cops, l’exposition plonge le visiteur dans l’univers engagé et subversif de Banksy.

Informations pratiques:
The World of Banksy – The Immersive Experience
Centre Expo Lafayette Drouot
44 Rue du Faubourg Montmartre – Paris 9
Du 13 juin au 29 septembre 2019

Le Paris Romantique

Le Petit Palais présente, jusqu’à la fin septembre, son exposition sur le Paris des années romantiques, de la chute de Napoléon à la révolution de 1848. Au total, c’est 600 œuvres qui transportent le visiteur dans le paris culturel et historique du 19ème siècle, au travers d’une scénographie immersive ludique. Le parcours invite à une promenade dans la capitale à la découverte des quartiers emblématiques de la période : les Tuileries, le Palais-Royal, la Nouvelle-Athènes, la cathédrale Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, ou les Grands Boulevards des théâtres. Un incontournable, pour mieux appréhender l’histoire de Paris. L’exposition se tient au Petit Palais, jusqu’au 15 septembre.

louis-leopold-boilly-paris-romantique-paris-zigzag
© L’Effet du mélodrame – Louis Léopold Boilly – Photo RMN Grand Palais/Philipp Bernard

Informations pratiques:
Paris romantique, 1815-1848
Petit Palais
Du 22 mai au 15 septembre 2019

Hop, hop, hop, il ne vous reste que quelques jours pour profiter de ces expositions incontournables, qui rythment l’intense vie culturelle parisienne !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités