Les Journées des Plantes sont de retour au château de Chantilly !

château de Chantilly

Du 13 au 15 mai 2022, ce rendez-vous incontournable revient cette fois avec pour thème le « respect ». L’occasion de se relaxer au sein de la nature tout en contemplant les splendeurs du Château de Chantilly.

Trois journées à l’écoute des plantes

Pour célébrer la nature et sa biodiversité, plus de 200 pépiniéristes et exposants proviennent de toute la France afin de se réunir dans le somptueux Château de Chantilly. C’est le moment ou jamais d’échanger sur la jardinerie entre experts et amateurs.

Au programme : rencontres, ateliers pratiques, découverte de nouvelles variétés… tout cela à quelques kilomètres de Paris, sous le soleil réconfortant du printemps ! Pour cette nouvelle édition, il sera aussi question d’échanger sur le respect et les responsabilités liées à l’environnement. Tout cela, bien sûr, pour l’appliquer au sein de son jardin. Choix de plantes, accueil de la faune, méthodes culturales, recyclage de végétaux et gestion de l’eau… L’événement sera l’occasion de rencontrer les meilleurs spécialistes pour appliquer au mieux tous leurs conseils.

Et pourquoi se priver lorsqu’il s’agit d’un beau cadre comme celui-ci ? Vous pourrez découvrir le Château de Chantilly dans son style inspiré de la Renaissance, et son jardin anglais avec le grand parterre Le Nôtre. L’occasion de déambuler parmi les vastes miroirs d’eau et les fontaines au sein d’un exceptionnel ensemble de statues d’époque.

 

Château de Chantilly
60500 Chantilly
Du 13 au 15 mai 2022

A lire également : En 2022, le château de Chantilly rend hommage à la gravure d’Albrecht Dürer

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités