Les Marchés Flottants du Sud-Ouest sont de retour à Paris !

Événement gastronomique et festif incontournable depuis 20 ans, le Festival des Marchés Flottants du Sud-Ouest investit les quais de la capitale le week-end du 16 septembre. Une occasion en or de découvrir les spécialités de la côte ouest !

Cet été marque la 21e édition des marchés flottants du sud-ouest. Et comme toujours, c’est LE rendez-vous culinaire de la rentrée.  Installés sur les quais de Montebello et de la Tournelle, avec vue sur la précieuse cathédrale Notre-Dame de Paris, les différents stands vous proposent de déguster de magnifiques spécialités de la région Sud-Ouest. Magrets, foie gras, charcuterie, cassoulet, fruits, légumes … Plus de quarante producteurs s’installent pour nous proposer des produits frais de leur terroir !

Au programme de ces trois jours de festivités : apéritifs géants, dégustations et ateliers culinaires, distribution gratuite de fruits et légumes cueillis dans les départements du Gers, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne… Mais le Sud-Ouest, ce n’est pas seulement de la bonne cuisine, c’est aussi de la bonne humeur et de la fête ! Une ambiance conviviale que l’on retrouve dans ce grand marché annuel avec l’organisation de soirées dansantes rythmées par des bandas et des mini-concerts à déguster, verre d’émoustilleur à la main !

Alors rendez-vous les 16,17 et 18 septembre pour découvrir les plaisirs du Sud-Ouest !

Image : Marchés Flottants du Sud-Ouest
A lire également : Un brunch à volonté et tout inclus dans la plus célèbre des paillotes parisiennes !   //  La guinguette Rosé Piscine signée Rosa Bonheur, le spot de l’été !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités