Toulouse-Lautrec-Exposition-Paris-ZigZag

Il n’y avait pas eu de retrospective de Toulouse-Lautrec en France depuis 1992 ! Dès le mois d’octobre, le Grand Palais proposera une exposition sur l’artiste amoureux de Montmartre avec plus de 200 oeuvres présentées, histoire de plonger dans l’univers d’Henri de Toulouse-Lautrec.

Chroniqueur de la vie mondaine de l’époque

Le travail de cet aristocrate du Languedoc est bien connu du monde entier ! Il a su avec brio décrire et représenter les nuits parisiennes du XIXe siècle ainsi que l’esprit de Montmartre. N’oublions pas que ses affiches ont contribué en partie à la renommée internationale du Moulin-Rouge.

toulouse-lautrec-oeuvre-paris-zigzag

Un univers plus complexe qu’il n’y parait 

Quand beaucoup admirent la justesse et la vérité presque clinique des scènes de vie que l’artiste a dépeint dans ses oeuvres, d’autres lui reprochent au contraire, de n’avoir eu aucune morale digne de son rang et d’avoir “abusé” du monde de la nuit et du sexe tarifé.

Toulouse-Lautrec-Grand-Palais-Paris-ZigZag

Cette grande retrospective sera l’occasion d’étudier l’oeuvre de ce grand artiste mort à l’âge de 36 ans. Le visiteur pourra ainsi se rendre compte de la profondeur et de la complexité des oeuvres de Toulouse-Lautrec. D’ailleurs, l’un des points forts de l’exposition est la mise en avant de ses correspondances avec Manet et Degas qui ont sensiblement transformé son art.

Aimé ou décrié, Henri de Toulouse-Lautrec reste un précurseur emblématique de mouvements d’avant-garde au XXe siècle. Une expo incontournable !

Infos Pratiques :
Au Grand Palais du 9 octobre 2019 au 27 janvier 2020. Plein tarif : 18 euros/ tarif réduit : 11 euros.

Grand Palais 
3, avenue du Général Eisenhower, Paris 8
Ouvert les lundis, jeudis et dimanches de 10h à 20h
Les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 22h

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités