Confinement ou pas, en ce 25 mars, Pompéi va renaitre de ses cendres. L’exposition qui devait se tenir au Grand Palais débarque en avant première chez vous, grâce à du contenu en ligne inédit ! 

Plongez au coeur de Pompéi grâce à du contenu en ligne inédit

On vous détaillait l’exposition ici : le Grand Palais nous faisait la promesse d’une expérience immersive au coeur de la mythique cité romaine, figée en 79 ap. J-C sous les cendres suite à l’une des catastrophes naturelles les plus marquantes de l’histoire, l’éruption du Vésuve. On ne pourra pas découvrir tout de suite cette exposition qui s’annonçait incroyable, mais rassurez-vous, le Grand Palais s’est adapté !

En ce mercredi 25 mars à 12h, à l’heure ou l’exposition devait initialement ouvrir, retrouvez sur le site du Grand Palais, depuis votre canapé, un ensemble de contenus pour explorer l’histoire de Pompéi. Quatre vidéos issues de l’exposition sont mises en ligne : plongez au coeur des fouilles les plus récentes comme si vous y étiez et découvrez les trésors archéologiques enfouis, participez à la restauration d’une mosaïque et évadez vous à Pompéi avec la reconstitution 3D de la « maison au jardin » et les découvertes de la maison d’Orion. Vous pourrez aussi retrouver, en quelques clics, le podcast  de l’exposition (audioguides français pour adultes et enfants) et une partie de son catalogue. Pour les plus jeunes des jeux, puzzles, les 7 erreurs, quizz sur Pompéi, leurs permettront d’aborder de manière ludique les enjeux de l’exposition. Pour découvrir tout ça, c’est par ici.

Et si vous n’en avez pas assez, sachez que le documentaire Les dernières heures de Pompéi produit par GEDEON Programmes sera diffusé sur France 5 le jeudi 26 mars à 20h50. De quoi faire un vrai bond dans le temps !

À lire également :
L’incroyable exposition sur Pompéi au Grand Palais

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités