L’Institut Cartier nous ouvre exceptionnellement les portes de son hôtel particulier !

À l’occasion de son 20e anniversaire et des Journées du patrimoine, l’Institut Cartier ouvre ses portes pour nous faire découvrir l’univers de la joaillerie de luxe !

L’Institut Cartier prêt à dévoiler ses plus grands secrets

Inauguré il y a 20 ans, l‘Institut Cartier ouvre pour la première fois ses portes au public à l’occasion de la 39eme édition des Journées du Patrimoine.  À l’intérieur du magnifique hôtel particulier Pinsot qui l’abrite, l’institut dévoile tous ses petits secrets et le savoir-faire qui l’a rendu si célèbre dans le monde entier ! 

Au cours du programme, vous visiterez les différents ateliers et l’établi de la maison pour découvrir les différentes étapes de la création, mais aussi le quotidien de chacun des artisans employés dans cette luxueuse maison. Ensuite, l’un des glyptologues de l’Institut Cartier vous dévoilera les techniques et les secrets de l’art de la taille des pierres précieuses, fragiles par essence. Et pour compléter cette visite en beauté, nous aurons l’occasion de participer à la création d’une œuvre d’art collective et d’apprendre à sertir des pierres précieuses.

Alors rendez-vous les 17 et 18 septembre pour découvrir gratuitement l’univers luxueux et mystérieux de cette célèbre maison de joaillerie ! Mais attention, l’accès ne se fera que sur inscription !

Image : Simon Launay on Unsplash
A lire également : Eglises, fontaines… 32 millions d’euros consacrés au patrimoine à Paris en 2022   //  10 000 euros et des emplois : LVMH s’offre l’un des grands symboles du luxe pour trois fois rien 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités