Vous ne savez pas quoi faire le soir du 31 décembre ? Sachez que, pour fêter le passage à la nouvelle année 2021, la Ville de Paris nous proposera un concert exceptionnel de Jean-Michel Jarre en réalité virtuelle… dans la cathédrale Notre-Dame numérisée ! À suivre gratuitement et en direct sur les réseaux sociaux.

Jean-Michel Jarre et Notre-Dame de Paris : Bienvenue ailleurs

Ce concert immersif d’un nouveau genre, parrainé par l’Unesco, est baptisé Welcome to the other side (“Bienvenue ailleurs” en français). D’une durée de 45 minutes, le spectacle aura lieu en direct de 23h25 à 00h15 dans la nuit du 31 décembre 2020 et le 1er janvier 2021 ; Jean-Michel Jarre se produira dans un studio parisien situé non loin de la cathédrale et apparaîtra – en réalité virtuelle et sous la forme d’un avatar – dans Notre-Dame de Paris, version pré-incendie et numérisée. L’édifice millénaire et l’intégralité de sa structure (y compris sa flèche et sa charpente en bois) avait été numérisés avant l’incendie d’avril 2019, permettant ce spectacle futuriste et innovant sur tous les plans !

L’événement pourra être suivi sur les réseaux sociaux, sur YouTube et Facebook notamment, gratuitement et partout dans le monde. Le concert sera également retransmis en direct sur France Inter, BFMTV Paris et le site de la ville de Paris.

À lire également : Eugène Viollet-le-Duc, l’architecte qui réinventa les monuments historiques

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités