c215-fresque-paris-zigzag

L’artiste de street-art C215 a terminé ce 31 juillet une oeuvre gigantesque sur un immeuble du 13ème arrondissement. C’est, à ce jour, sa 3ème oeuvre dans le quartier.

View this post on Instagram

L'âge d'Or, rue du docteur Magnan, 75013 Paris

A post shared by C215 (@christianguemy) on

Une oeuvre de 13 mètres de hauteur

L’artiste de street art, de son vrai nom Christian Guémy, vient de livrer une fresque géante d’une hauteur de 13 mètres. En projet depuis 2 ans, l’artiste a décidé de travailler son oeuvre sur la façade d’une résidence étudiante, au dessus du bar L’âge d’Or, lieu de rendez-vous emblématique du quartier.

L’oeuvre impressionne les riverains par sa taille, mais aussi ses couleurs et son thème psychédélique. C215 a choisi de représenter le visage d’un enfant, Mike, rencontré dans les rues de São Paulo.

Le 13e : centre névralgique du street-art parisien 

C’est la troisième oeuvre de l’artiste dans les rues du 13ème arrondissement. Les deux premières sont situées autour de la station de métro Nationale. On y retrouve notamment son fameux chat bleu, fresque emblématique du quartier et du parcours Boulevard Paris 13.

c215-chat-bleu-street-paris-zigzag
Détails de la fresque Le chat bleu, 141 boulevard Vincent Auriol – Paris 13

Lieu phare du street-art à Paris, cet arrondissement regorge de fresques gigantesques d’artistes célèbres, comme celles d’OBEY. Un véritable musée à ciel ouvert !

Crédit photo Une : @christianguemy

A lire aussi:
La nouvelle fresque d’OBEY qui va rentrer dans l’histoire de Paris
Une oeuvre d’art géante sur le palais Brongniart
Fluctuart : le musée flottant du street-art