Chaque année, la Nuit aux Invalides propose un spectacle époustouflant au sein du bâtiment historique au dôme éclatant. Dans la cour d’honneur de l’Hôtel, un son et lumière se dessine sur les façades intérieures. Cet été, l’équipe organisatrice a déjà annoncé le thème : à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon, on va pouvoir redécouvrir l’histoire de l’empereur grâce à une expérience sensorielle inédite. Du 7 au 26 août 2021, l’évènement annuel devrait encore une fois nous en mettre plein les yeux.

Un son et lumière sur l’épopée napoléonienne 

Pour sa 9e édition, la Nuit aux Invalides a souhaité rendre hommage à celui qui a toujours entretenu un lien étroit avec ce lieu, qui assurait jadis aide et assistance aux soldats invalides des armées françaises. Son tombeau monumental se situe dans l’Église du Dôme. A l’occasion du bicentenaire de sa mort, Napoléon Ier va faire son grand retour dans un spectacle en plein air, fait de projections sur les façades intérieures de l’Hôtel des Invalides. Intitulé “Napoléon, l’envol de l’Aigle“, ce show nous plongera pendant 50 minutes dans la légende de l’empereur.

Sa vie, son épopée, mais aussi l’incroyable héritage civil et militaire qu’il a laissé à la France. Cette année encore, la technologie nous en mettra plein les yeux avec le meilleur vidéo-maping qui soit. Mais ce n’est pas tout, à l’issu du spectacle, il sera possible de poursuivre la soirée avec une promenade nocturne inédite signée Bruno Sellier qui nous emmènera au sein de l’Eglise du Dôme, pour découvrir le tombeau de Napoléon Ier. Immanquable !

Nuit aux Invalides :
Du 7 juillet 2021 au 26 août 2021
Hôtel national des Invalides
129 Rue de Grenelle – Paris 07

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités