nuit-blanche-2019-paris-zigzag

La Nuit Blanche fête sa majorité ce 5 octobre ! 18 ans déjà que cette manifestation parisienne est devenue un rendez-vous incontournable d’automne… Un bon moyen de se réunir en famille ou entre amis pour découvrir la capitale autrement. Cette édition autour du mouvement promet de jolies surprises.

Découvrez le programme…

Paris “privatise” une partie du périphérique

Exceptionnellement pour la soirée, un tronçon du périphérique sera fermé aux voitures, entre la porte de Pantin et la Porte de la Villette, pour y accueillir les cyclistes parisiens !

Carte_Nuit_Blanche_périphparis-zigzag

La Grande Traversée ! 

La Grande Traversée c’est un parcours à mi-chemin entre la course à pieds et la culture. L’idée: courir sur pas moins de 10 kilomètres de l’UNESCO au Théâtre de la Ville tout en par-courant les musées et autres symboles du patrimoine parisien (Théâtre du Châtelet,  Théâtre national de Chaillot, mais aussi les galeries du Louvre ou les collections d’art moderne et contemporain du Centre Pompidou…). Pour les sportifs et amateurs d’art rendez-vous à 22h place de la Concorde.

Culturel et sportif : le combo parfait pour exaucer ses bonnes résolutions de rentrée.

L’Éxubérante Parade 

C’est sur le populaire axe de la rue de Rivoli que Didier Fusillier (directeur artistique de la Nuit Blanche 2019) a décidé de planter le décor de sa parade hors-normes ! Ce sont des œuvres signées par les artistes en vogue Annette Messager, Daniel Buren ou encore Pascale Marthine Tayou qui se baladeront sous les regards curieux, de la place de la Concorde à la place de la Bastille, entre 19 et 22 heures. Un rendez vous à ne pas manquer!

nuit-blanche-parade-paris-zigzag

Artistes promeneurs

Pour la Nuit Blanche les artistes se proposent d’être nos guides à travers de nombreuses  performances participatives. Une soirée qui fait l’éloge de l’art hors-les-murs ! 

Retrouvez le programme sur le site de la Ville de Paris

Roller danse au Zenith de Paris

Le Zénith Paris accueillera sur son parvis une piste de dancefloor géante pour revivre vos années La Boom sur le son de DJ Prosper et B.I.M accompagné de vos patins à roulettes ! 

Retrouvez le programme complet de la Nuit Blanche sur le site de la ville de Paris.

À lire également:
Les plus belles forêts proches Paris
La petite histoire de la coulée verte de Paris

Crédit Photo : Ville de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités