Une chose est sûre : l’Opéra de Paris nous manque et le moindre petit rond de jambe pourrait aujourd’hui nous contenter ! À tous ceux qui sont comme nous, nous avons de quoi vous contenter quelques heures : pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, les danseurs du corps de ballet ont retrouvé la scène du Palais Garnier pour le gala d’ouverture de la saison 2021 et le spectacle peut désormais se regarder gratuitement en ligne !

Un gala d’ouverture à découvrir gratuitement pour la première fois

Crise sanitaire oblige, le gala annuel d’ouverture de l’Opéra de Paris a eu lieu avec un peu de retard ce mercredi 27 janvier, devant une salle complètement vide : les quelques milliers d’invités-donateurs ont pu apprécier l’événement en streaming et en direct, depuis chez eux.  Nous voilà quelques jours plus tard et l’événement – qui vise à collecter des fonds au bénéfice de l’institution en grande difficulté financière – est désormais accessible gratuitement sur la plateforme de l’institution tricentenaire, chezsoi.operadeparis.fr.

Au programme de ce spectacle magique à ne pas manquer : tout le corps de ballet (Étoiles, Premières danseuses, Premiers danseurs, mais également l’ensemble du corps de ballet ainsi que les élèves petits rats de l’école de danse) réuni pour la première fois depuis des mois pour nous offrir des représentations mythiques et variées. Le somptueux défilé du Ballet s’accompagne d’une interprétation du pas de deux «Grand pas classique » de Victor Gsovsky et des ballets classiques « The Vertiginous thrill of exactitude » du chorégraphe William Forsythe sur une musique de Schubert, et « In the Night » de Jerome Robbins sur des Nocturnes de Chopin. De quoi nous donner envie de faire quelques entrechats dans le salon !

Gala d’ouverture 2021 de l’Opéra National de Paris
Accessible gratuitement ICI depuis le 30 janvier 2021

À lire également : Pourquoi parle-t-on de « petits rats de l’Opéra » ?

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités