Opéra en plein air : de merveilleux spectacles dans des monuments de la capitale !

Le festival Opéra en Plein Air est de retour durant tout l’été avec l’incontournable Traviata de Giuseppe Verdi ! Du 17 juin au 10 septembre 2022, vous pourrez assister à ce merveilleux spectacle dans des monuments de la capitale, dont l’Hôtel National des Invalides.

L’opéra pour tous

C’est depuis 2001 que le festival “Opéra en Plein Air” démocratise l’opéra en l’invitant dans la rue ! Cette année, l’événement met ainsi à l’honneur l’un des plus emblématiques compositeurs italiens, Giuseppe Verdi, avec sa célèbre Traviata. C’est dans quatre lieux exceptionnels d’Île-de-France que ces représentations vont avoir lieu jusqu’à la fin de l’été.

A l’origine, La Traviata a été composée d’après le roman La Dame aux Camélias d’Alexandre Dumas fils. Jouée pour la première fois en 1853 au sein de La Fenice à Venise, elle est éternellement associée à la voix de Maria Callas, qui l’interprètera bien plus tard.

Cet été, l’adaptation sera faite par par le metteur en scène Olivier Desbordes, qui a notamment collaboré avec Karl Lagerfeld. On retrouvera aussi Dominique Trottein à la direction musicale, qui fut auparavant chef d’orchestre pour la comédie musicale Le Roi Lion. La tragique Violetta sera quant à elle interprétée par Serenad Burcu Uyar. Un conseil, ne tardez pas à réserver !

Opéra en Plein Air
Du 17 juin au 10 septembre 2022

A lire également : Portrait de parisien : Edgar Degas, peintre de l’opéra

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités