Où fêter le Nouvel An Chinois à Paris ?

Dimanche 22 janvier a lieu en France et partout dans le monde, le Nouvel An chinois. C’est l’une des célébrations les plus importantes de l’année en Chine ainsi que dans d’autres pays d’Asie. La capitale n’échappe pas à cette célébration marquée par des défilés, des feux d’artifices, de la danse et bien sûr, des dîners. Voici donc une sélection de lieux pour fêter le Nouvel An Chinois à Paris.

Le spectacle du Nouvel An Chinois au Marais dans le 3e arrondissement 

Cette année, le Marais propose un nouvel chinois placé sous le signe du Lapin d’eau avec un joli spectacle haut de gamme. Au programme, une danse du lion et du dragon animée par une trentaine de danseurs et musiciens de l’Association Paris Lion Sport. Le cortège partira dès 14h30 à partir de la place de la République avec les dragons et les lions dansants. Ce spectacle comportera également des expositions, des démonstrations d’arts martiaux, des conférences et des concerts.

Le défilé du Nouvel An Chinois dans le 13e arrondissement 

Le défilé du Nouvel An Chinois, qui est l’un des plus beaux de la capitale, fait son grand retour après deux ans d’absence à cause de la pandémie de Covid-19. Il se tiendra le dimanche 29 janvier prochain à partir de 12h. Il reliera l’avenue de Choisy, la porte de Choisy et l’avenue d’Ivry. Près de 2000 personnes sont attendues à ce défilé qui rassemblera les cultures vietnamienne, cambodgienne, chinoise, indienne et iranienne.

Le défilé haut en couleur du Comité Faubourg Saint-Honoré 

Direction le Comité Faubourg Saint-Honoré pour un défilé haut en couleur le lundi 23 janvier. Au programme, lions, lanternes et dragons illumineront le Faubourg Saint-Honoré dans un tourbillon de couleurs chatoyantes. Il y aura également une trentaine d’artistes du groupe Paris Lion Sport dont des personnages chamarrés et des percussionnistes qui ambianceront le cortège. Ce défilé sera une réelle invitation au voyage et à la (re)découverte de la culture chinoise.

Comité du Faubourg Saint-Honoré – rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris. Site : https://www.comitedufaubourgsainthonore.com/

Le repas du Nouvel An Chinois au Shang Palace du Shangri-La Paris 

Pour fêter le Nouvel An Chinois 2023, le Shang Palace du Shangri-La Paris propose un menu exceptionnel du 19 au 23 janvier 2023. Côté menu, le Shangri-La Paris propose le Sashimi “La Hei” du Chef, la Soupe Wonton aux langoustines, le Canard laqué façon Shang Palace, le Homard bleu sauté au gingembre et cébettes, le Ravioli de Porc et chou chinois ou encore la Clémentine des chefs Maxence Barbot et Samuel Lee. Cocktail, brunch chinois et spectacle de danse du lion sont aussi au programme. Sans oublier la traditionnelle danse du lion prévue ce dimanche 22 janvier à 11h30.


Shangri-La Paris – 10 Avenue d’Iéna – 75116 Paris. Site : https://www.shangpalaceparis.com/

Image en une : Paris ZigZag

Photos : Paris.fr.

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : STRANGER THINGS : UNE INCROYABLE EXPÉRIENCE IMMERSIVE NOUS PLONGE DANS L’UNIVERS DE LA SÉRIE !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités