Cet édifice coloré d’une rare beauté qui se cache aux portes de Paris vous émerveillera à jamais
Vous ne rêvez pas. Aujourd’hui, nous vous emmenons dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris. Nul besoin de se rendre jusqu’en Asie pour admirer cet édifice coloré et atypique. Sa beauté rare et exceptionnelle vous émerveillera et vous enchantera. Suivez-nous à la découverte d’un joyau du patrimoine culturel et spirituel d’Île-de-France.
Aux portes de Paris
Nous sommes en plein cœur de la ville de Sèvres. Certains doivent certainement avoir des visions, parce qu’il est facile d’apercevoir cet édifice exceptionnel. À bord du bus 171, qui vous mène jusqu’au Pont de Sèvres, le long de l’Avenue de l’Europe, vous avez déjà dû entrevoir cette curiosité. Eh bien sachez que vous ne rêviez pas. Entre les immeubles et les maisons habituelles, se tient la Pagode Tinh Tam !
Voir cette publication sur Instagram
Ce somptueux temple bouddhiste aux portes de Paris semble être apparu au cœur du paysage sévrien. À l’année, un religeux bouddhiste y vit : Thich Thien Dinh. Tous les dimanches, cet édifice coloré continue d’accueillir ses fidèles. Si vous tenez à découvrir l’intérieur de la magnifique Pagode Tinh Tam, notez que les journées du patrimoine ont lieu du 21 au 22 septembre 2024, alors restez attentifs !
Au sein de la rue des Bois, on voyage, et ce, depuis 1990. La pagode est plutôt récente et a été construite durant 8 ans par des artisans bénévoles ! Nous avons d’ailleurs des informations incroyables concernant ce lieu spirituel d’une rare beauté.
D’une rare beauté
La Pagode Tinh Tam a été construite à partir de matériaux originaux tout droit venus d’Asie. Son parquet est en bois de chêne de Thaïlande, mais pas n’importe lequel ! Cette pagode merveilleuse a été érigée à partir d’arbres presque millénaires, et c’est ce qui en fait tout son cachet. Ses tuiles, quant à elles, proviennent de Chine.
Si vous avez la chance d’admirer l’intérieur du temple, vous déambulerez au cœur de deux étages différents. Le rez-de-chaussée est réservé aux guides spirituels de la religion bouddhiste. Au premier, vous retrouverez une salle de culte décorée de merveilleuses statues traditionnelles de Bouddha. Au deuxième, une chapelle conserve des textes sacrés. Cet édifice sévrien est un trésor, autant spirituel que visuel. N’hésitez pas à venir le prendre en photo, dans le calme et l’admiration.
Une merveille cachée
Voir cette publication sur Instagram
Mais alors, que signifie « Tinh Tam » ? La réponse vous émerveillera encore plus ! La traduction littérale évoque un « cœur tranquille » ou un « cœur en paix ». Cet édifice aux portes de Paris, loin des humeurs de la ville, est assurément un lieu de paix qui porte à l’admiration. Si vous y faites un tour, n’hésitez pas à nous partager vos plus beaux clichés !
Pagode Tinh Tam, 2 rue des Bois, 92310 Sèvres
Jasmin M9 > Pont de Sèvres (17min) + Pont de Sèvres 171 > Arrêt Place Gabriel Perri (10min)