fbpx

Pour le 14 février, le musée Rodin vous concocte une soirée Love !

Par Romane Fraysse

La fête des amoureux se rapproche, et pour cela, quoi de mieux que de le fêter dans un endroit éminemment bucolique de la capitale ! En effet, au sein du splendide musée Rodin, quatre visites spéciales vous sont réservées de 18h à 21h à la date symbolique du 14 février.

Chez Rodin, les sculptures chantent l’amour

Si vous manquez d’idée pour la Saint-Valentin, le musée Rodin a tout prévu ! Un parcours amoureux dans les jardins de Rodin, tout en déambulant près du mythique Baiser ou des nombreuses sculptures pleines de sensualité du maître et de son amante Camille Claudel. Tout en évoquant le lien fort qui unit les deux artistes, la visite dévoilera l’influence mutuelle qui nourrit leurs œuvres éminemment symboliques. L’expressivité des corps, l’émotion des visages, la romance des sujets… tout est orchestré pour fleurir en vous le plus beau sentiment amoureux !

En hommage à la passionnante histoire qui a lié les deux artistes durant un temps, cette promenade vous embarquera dans le magique hôtel Biron, ses allées fleuries et son grand bassin central. Mélodies et poésie vous accompagneront dans ce lieu romantique, qui a concocté de nombreuses surprises pour vous et votre moitié.

Pour l’occasion, quatre créneaux de visite sont proposés à 18h, 19h, 20h, et 21h. La réservation se fait exclusivement en ligne sur le site du musée. Un conseil : dépêchez-vous de prendre vos places pour fêter la Saint-Valentin comme il se doit !

Musée Rodin
77, rue de Varenne, Paris 7
Jeudi 14 février de 18h à 21h
Tarif plein : 27 €
Tarif réduit : 12 €

A lire également : Camille Claudel, une artiste torturée au talent exceptionnel

Photo à la une : © Agence photographique du musée Rodin – F. Gaboriau