Théâtre_du_Châtelet-Paris

Le film légendaire de Vincente Minelli n’avait pas donné lieu à comédie musicale avant sa création au Châtelet en 2014. Un triomphe, à Paris mais aussi à Broadway, puis dans le monde entier de Londres à Tokyo. Du grand show, des décors somptueux, des chorégraphies qui swinguent sur la musique étourdissante de Gershwin.

Après la Seconde Guerre mondiale, Jerry, un GI américain, reste à Paris avec deux amis pour devenir peintre. Les trois compères partagent leurs rêves de gloire et tombent amoureux d’une jolie vendeuse, Lise

George Gershwin compose An American in Paris en 1928, quatre ans après le triomphe de Rhapsody in Blue qui a lancé sa carrière. En 1951, Vincente Minelli en fait un film mythique qui récolte pas moins de dix Oscars ! De manière surprenante, l’œuvre n’avait jamais été montée en comédie musicale. C’est chose faite depuis 2014, avec une création mondiale au Théâtre du Châtelet qui, après un immense succès à Paris, a fait le tour du monde, de Broadway à Tokyo en passant par Londres.

Le Britannique Christopher Wheeldon signe la mise en scène et la chorégraphie éblouissantes de ce spectacle féerique. Les décors et costumes de Bob Crowley scintillent sur le rythme trépidant de la musique et des chansons d’Ira Gershwin, sœur de George. Probablement le plus beau spectacle pour les Fêtes !

En savoir plus sur le site de Culture First : http://bit.ly/CultureFirstAmericain

Un Américain à Paris
Théâtre du Châtelet
Du 28 novembre 2019 au 1er janvier 2020

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités