Que faire avec vos enfants pendant les vacances ?

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Et la ville de Paris n’est pas en manque d’activités en famille durant ces deux semaines de repos. Ainsi, nous vous avons sélectionné le top des activités à faire avec vos enfants du 17 décembre 2022 au 3 janvier 2023.

Pour les rêveurs : la Reine des Neiges, l’histoire oubliée

que faire à Paris, noël, famille, enfants, activités, reine des neiges

Inspirée du conte d’Andersen, cette pièce se déroule à la Comédie-Française et raconte l’histoire de la Reine des Neiges. Car oui, avant Disney, cette histoire était bien tirée d’un conte. Ici, elle retrace le récit de Gerda et Kay, une petite fille et un petit garçon, qui sont les meilleurs amis. La suite est à découvrir…

Comédie française. Théâtre du Vieux-Colombier
Jusqu’au 8 janvier 2023

Pour les aventuriers : Noël sous les Étoiles

activité, enfants, famille, noël, étoiles, que faire à paris ?

Le musée de l’Air et de l’Espace entre dans l’hiver avec Noël sous les Étoiles. Autour de l’exposition Up To Space, vous pourrez profiter de séances de planétarium, d’un atelier dédié à l’aviation postale, de projections de vidéos, ainsi que du dispositif Moon Jump, qui vous enverra marcher sur la Lune !

Musée de l’Air et de l’Espace
Le 18 décembre 2022

Pour les actifs : Palomano, la cité des enfants

Chaque enfant rêve de vivre dans une cité réservée qu’aux enfants. Et ce n’est pas une utopie : c’est le cas de Palomano ! Cette ville sans adultes leur permet de se mettre dans la peau de tous les métiers possibles et imaginables : Pilote de ligne, styliste, pompier, coiffeur, chirurgien ou cuisinier. Dans des décors réalistes, avec des déguisements et accessoires, chaque enfant pourra jouer le rôle qu’il désire avec ses camarades le temps d’une journée.

Palomano
125 boulevard Jean Jaurès, 92 110 Clichy
Tous les jours

Pour les cultivés : Contes & Histoires

conciergerie, activité, enfants, noël, famille, que faire à paris ?

Le Centre des monuments nationaux invite petits et grands à vivre la magie de Noël au sein de plusieurs monuments parisiens : l’Hôtel de la Marine, la Conciergerie, la Sainte-Chapelle et le Panthéon. Avec des livrets-jeux, des audioguides et des tablettes, venez explorer ces lieux chargés d’histoire grâce à des spectacles merveilleux, des enquêtes mystérieuses, des ateliers créatifs et des lectures de contes fantastiques…

Plusieurs musées parisiens
Du 17 décembre 2022 au 2 janvier 2023

Les plus créatifs : et si on passait nos vacances aux musées ?

orangerie, activités, enfants, noël, que faire à Paris ?

Les musées d’Orsay et de l’Orangerie proposent différentes activités pour les familles durant les vacances. Au programme au sein des expositions Rosa Bonheur et Sam Szafran : une enquête pour les apprentis détectives, des anecdotes sur les chefs-d’œuvre, la conception d’une fresque collective ou des ateliers créatifs autour des chevaux…

Musée d’Orsay et musée de l’Orangerie
Dès le 14 décembre 2022

Pour les contemplatifs : Lumières !

villette, que faire à paris, enfants, noël, activités, lumières, famille

Le festival Lumières ! revient au parc de la Villette pour une deuxième édition spectaculaire ! Le lieu nous propose un parcours artistique immersif et gratuit à travers huit installations contemporaines lumineuses, entièrement conçues dans une démarche éco-responsable.

Parc de la Villette
Du 15 décembre 2022 au 1er janvier 2023

Pour les fans d’animaux : Mini-Mondes en voie d’illumination

jardin des plantes, mini-mondes, activité, enfants, famille, noël, que faire à paris ?

Cette année encore, le jardin des Plantes nous réserve une belle surprise pour les fêtes de fin d’année avec la nouvelle édition de la Fête des Lumières ! Durant les fêtes, découvrez le célèbre parc parisien dans une ambiance féerique avec une centaine de sculptures monumentales de petites bêtes en tout genre…

Jardin des Plantes
Jusqu’au 15 janvier 2023

Pour les sportifs : les patinoires éphémères

patinoire, activité, enfants, famille, noël, que faire à paris ?

Chaque année au moment des fêtes, de nombreuses patinoires éphémères s’installent sur les places et grands espaces de la capitale pour nous permettre de profiter des joies des sports de glace. Voici une liste des nombreux endroits où l’on pourra enfiler nos patins et s’élancer avec grâce sur la piste ! Les patinoires de Bercy, des Tuileries, de la Défense ou du Champ-de-Mars vous attendent !

À lire également : Que faire à Paris avec des enfants

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités