Réouverture aux piétons du Pont au Double sur l’Ile de la Cité !

Fermé depuis les événements tragiques qui ont touché la cathédrale Notre-Dame de Paris en 2019, il est de nouveau possible d’emprunter le Pont au Double pour rejoindre l’île de la Cité ! Une excellente nouvelle pour ce quartier, qui retrouve peu à peu son flux de visiteurs d’avant l’effroyable incendie de la cathédrale.

Ce jeudi 8 septembre 2022, c’est avec joie que les habitants et commerçants de l’île de la Cité ont découvert la réouverture du Pont au Double ! Fermé depuis les incendies de la cathédrale Notre-Dame de Paris il y a plus de 3 ans, ce pont de 45 mètres de long permet le passage de la rive gauche à cette île du 4e arrondissement. Un petit progrès dans cet immense chantier qui ne devrait pas s’achever avant 2025, mais tout de même d’une grande nécessité pour les habitants et commerçants de l’île ! 

Non seulement nous retrouvons l‘accès au parvis de la cathédrale, mais il devenait urgent de trouver un moyen d’améliorer la situation économique grandement impactée par la fermeture du Pont au Double et le chantier de Notre Dame. Les habitants de l’île ont été obligés de s’approvisionner dans les magasins du 5e arrondissement, sans compter la baisse du chiffre d’affaires des commerçants qui ont malheureusement souffert de la désertion du site par les touristes.

Et si l’ouverture du Pont au Double marque déjà une bonne avancée des travaux en cours pour restaurer l’ensemble du site, le village de chantier installé sur le parvis de la cathédrale nous donne rendez-vous lors des journées du patrimoine les 17 et 18 septembre pour découvrir un peu plus le chantier et le savoir-faire des artisans mobilisés pour reconstruire Notre-Dame sans dénaturer le site ! 

Image : DXR
A lire également :  Rénovation du Centre Pompidou, nouvelle piste cyclable… 6 mois de travaux démarrent à Beaubourg !   //  Devenu voie verte, le boulevard Bourdon a été totalement repensé et réaménagé !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités