Sur le thème des Années Folles, le festival du Merveilleux s’annonce féérique !

Musée des Arts Forains

Comme chaque année à la même période, le musée des Arts forains, qui se visite tout au long de l’année uniquement sur rendez-vous, nous ouvre grand les portes de son univers à l’occasion du Festival du Merveilleux. Au programme, de la féérie, de la magie et beaucoup de folie. Mais cette année, il devrait particulièrement nous plaire puisque le thème choisi pour les décors et les spectacles est celui des Années Folles. Ambiance féerique garantie !

Un festival féérique

En lieu et place du charmant musée des Arts Forains, la 11e édition du Festival du Merveilleux se déroulera du 26 décembre 2021 au 2 janvier 2022 aux Pavillons de Bercy. Lors des festivités, on sera invité à déambuler librement dans toutes les salles du musée, ainsi que dans le jardin paré d’habits de lumière. Répondant au thème des Années Folles, l’évènement proposera spectacles et animations avec des danseurs de claquettes, musiciens, marionnettes, musiques mécaniques et même ballet d’automates. Alors que la star de l’époque, Joséphine Baker vient d’être panthéonisée, sa danse de prédilection -le charleston– et les musiques entrainantes qui lui sont associées seront remis au goût du jour. De quoi en prendre plein la vue !

Plus fantastique encore, le musée ouvre pour l’occasion quelques attractions stars et manèges plus que centenaires spécialement pour nous ! Ceci étant compris dans chaque billet d’entrée, on pourra tester deux attractions au choix. Elle est pas belle la vie ?

Le Festival du Merveilleux :
Pavillons de Bercy
Du 26 décembre 2021 au 2 janvier 2022
Billetterie disponible ici

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités