fbpx

The Sleeping Chapter : l'exposition qui transforme la Conciergerie en désert vivant !

Par Sarra

Plongez au cœur du rêve avec cette étonnante exposition qui transforme les salles de la Conciergerie en un désert poétique et vibrant jusqu’au 8 janvier 2023 !

Une expo originale et poétique

Après un premier chapitre à Avignon pour découvrir cet étrange univers fait entièrement de sable mêlant vie et désert, puis un second volet à Zurich, Théo Mercier revient pour le troisième et dernier épisode de son triptyque OUTREMONDE

A travers l’exposition “The Sleeping Chapter“, l’artiste nous plonge dans le royaume des rêves et des mystères que recèle la nuit, du 14 octobre au 8 janvier, à la Conciergerie de Paris. Partez à la rencontre des sculptures de sable qui prennent vie dans ce désert bouleversant, dont les couleurs se confondent parfaitement avec celles des pierres du Palais de la Cité.

Au programme : au milieu de vestiges antiques, des lits de sable défaits, comme s’ils venaient tout juste d’être abandonnés, et au pied des chiens, sagement assis et veillant sur les dormeurs invisibles…. Des dizaines de sculptures inédites, créées par l’artiste français spécialement pour l’occasion, qu’il accompagne d’installations sonores et lumineuses donnant vie à ses êtres immatériels. 

Et dans le cadre de la 51e édition du Festival d’Automne à Paris, une série de performances sera également proposée du 3 au 11 décembre 2022 à 20h (sauf le 6 décembre). Laissez-vous guider par une douce voix d’enfant à travers des contes inspirants et poétiques qui vous feront retrouver avec bonheur toute l’imagination de vos jeunes années. 

Image : Erwan Fichou
A lire également : Trois musées exposent en ce moment les paysagistes de l’école de Barbizon  // 25 artistes urbains investissent un immeuble à Saint-Germain-des-Prés !



Visite Guidée
French cancan danseuses

Paris Coquin

Complet

News populaire