Moulin Rouge

Le bar à Bulles rouvre enfin ses portes ! Mieux, cet endroit parmi les plus insolites de la capitale propose à cette occasion un cinéma en plein air durant tout l’été. Profitez donc d’une séance derrière les palmes iconiques du Moulin Rouge !

Le bar à bulles, un lieu hors du temps

Ouvert en 2015 sur le toit de la machine du Moulin Rouge, le bar à Bulles est depuis six ans l’endroit à ne pas rater dans le 18e arrondissement. Un petit coin de paradis au milieu de l’agitation de Pigalle. Caché derrière les ailes du Moulin Rouge, la terrasse, peuplée d’érables du Japon, offre une vue surprenante sur cet endroit légendaire. À l’intérieur, une ambiance conviviale et cosy, des lampes fleuries, des plantes suspendues, des tables chinées et des banquettes en velours. Des cocktails à tomber, des tapas toute la soirée au rythme d’une musique jazzy ou plus dansante selon les soirs.

Le cinéma s’installe

Le bar à Bulles, c’est aussi un lieu de partage qui reçoit des événements culturels tous les mois, que ce soient des concerts, des expositions ou des ateliers en tous genres. Alors pour fêter le déconfinement, la réouverture du lieu et l’été, l’équipe a décidé de renouveler son désormais fameux festival de cinéma en plein air, Cinéma sur le toit x SoFilm, chaque mercredi à partir du 7 juillet. Les dix séances sont gratuites, il vous suffit de vous inscrire une semaine avant chaque projection voulue sur l’application Dice ou sur le site de La Machine du Moulin Rouge. La diffusion est en version originale sous-titrée français et l’écoute se fait au casque (à retirer 30min avant le début du film, muni d’une pièce d’identité).

La programmation

Parmi les dix films programmés, nous pourrons découvrir la comédie français Artémis, coeur d’artichaut (2012) réalisée par Hubert Viel lors de la première séance du 7 juillet. Le 14 juillet, ce sera au tour du film L’An 01 de Jacques Doillon (1974), puis, la semaine suivante, de Sans pudeur ni morale de Jean-Pascal Zadi (2011). Pour sa quatrième édition, Cinéma sur le Toit prévoit également de nous (re)faire découvrir les joies du road trip et de l’aventure avec La vie au Ranch (2012), Le plein de super (1976) et Avant la fin de l’été (2017) et celles de la musique avec la comédie musicale de Pierre Koralnik Anna (1967), avec Anna Karina et Jean-Claude Brialy, sur une musique de Serge Gainsbourg. L’agenda complet est à retrouver ici.

 

Le bar à Bulles – 4 bis Cité Véron, 75018
Métro : Blanche (ligne 2), Place de Clichy (ligne 13)

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités