Dassault Systèmes nous offre une expérience musicale et virtuelle unique ! Une nouvelle forme d'art qui allie technologie 3D, orchestre symphonique et prestation immersive.

Jardin des plantes et Grande Galerie de l'Evolution (© M.N.H.N. - Jérôme Munier)

C’est un événement encore jamais vu qui va ravir tous nos sens ! À l’occasion du lancement de sa nouvelle campagne « The Only Progress is Human » pour inviter les citoyens à agir face aux enjeux sociétaux et environnementaux de demain grâce aux mondes virtuels, Dassault Systèmes va orchestrer une série de 10 actes exceptionnels à travers le monde.

Advertisement

Le très célèbre violoniste français Renaud Capuçon va expérimenter une toute nouvelle forme d’art musical : jouer sur un violon imprimé en 3D accompagné d’un orchestre symphonique lors de l’événement Virtual Harmony* qui se tiendra au Jardin des Plantes le 26 février prochain. Conçu avec les technologies Dassault Systèmes, le 3Dvarius est né : un violon aux allures ultra futuristes réalisé grâce à une imprimante 3D !

3dvarius-paris-zigzag
@3Dvarius

Problème : il n’y a plus de places. SOLUTION ? Nous en avons 100 à vous faire GAGNER !

Après le succès fulgurant des illuminations géantes au Jardin des Plantes, c’est un nouvel événement de taille qui surgit : une nocturne immersive qui va encore créer le buzz…

Un orchestre symphonique et un violoniste virtuose

DASSAULT_jardin-des-plantes-paris-zigzag

Vous pourrez alors découvrir l’orchestre “Les siècles”- fondé par le chef d’orchestre François-Xavier Roth – et dirigé ce 26 février par Pierre Bleuse. L’orchestre philharmonique accompagnera une mise en scène dans une création immersive et interactive autour des éléments (l’énergie, l’eau, la Nature, la Terre etc.) pour nous faire vivre une expérience surréaliste qui mêlera musique, vidéo, interactions visuelles, musicales et émotives… Le crédo : écouter et voir pour ressentir et comprendre.

Un concert visuel en 10 actes proposant 10 grandes questions pour mieux comprendre le monde. On en ressort transporté, chamboulé, captivé et la tête entre rêveries futuristes et compréhension du monde en mouvement.

orchestre-symphonique-paris-zigzag

Un moment d’exception à vivre au moins une fois dans sa vie !

Infos pratiques :
Virtual Harmony
26 février 2020 à 20h
Tentez de gagner vos places sur le jeu concours de la page Facebook de Paris Zigzag
Toutes les infos sur progress-is-human.3ds.com

*Harmonie Virtuelle

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités