Un grand salon solidaire d’art contemporain débarque au printemps à Paris !

Du 5 au 8 mai 2022, au Carreau du Temple, un tout nouveau salon d’art contemporain vient chambouler la capitale ! Et ce qui fait son originalité, c’est qu’à chaque œuvre vendue, un enfant dans le besoin bénéficie de vacances offertes !

Art contemporain et esprit solidaire

L’art contemporain a parfois mauvaise réputation pour son élitisme et ses prix déraisonnables. Mais Solid’Art compte bien renverser la tendance en proposant un tout nouveau concept : un salon solidaire ! Après plusieurs éditions à Lille, Montpellier et Marseille, cet événement prometteur s’installe désormais au Carreau du Temple.

Pour cette première édition parisienne, vous pourrez découvrir 110 artistes sur plus de 1800 m2, mêlant peinture, sculpture, photographie ou street-art. Et pour inaugurer cela, l’artiste Jace sera mis à l’honneur et présentera ses fameux « gouzous » venus tout droit de la Réunion. Pour marquer le coup, il éditera une sérigraphie spécialement pour le Secours Populaire.

Un salon d’ampleur, organisé par l’association solidaire pour soutenir la campagne « vacances 2022 ». Ainsi, pour chaque œuvre achetée, un don est reversé au Secours Populaire. L’occasion de s’offrir des créations inédites tout en permettant à des enfants en situation de précarité de partir en vacances gratuitement ! Et si vous souhaitez simplement vous balader en repartant les mains vides, l’entrée est de toute façon libre pour tout le monde.

Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Du 5 au 8 mai 2022

A lire également : 5 tableaux sur le printemps à découvrir dans les musées parisiens

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités