fbpx

Un jeu de piste gratuit vous fait découvrir les œuvres monumentales de la Défense !

Par Romane Fraysse

Il n’en a pas l’air comme ça… Mais le parvis de la Défense est un véritable musée à ciel ouvert ! Et pour le visiter, l’application gratuite Paris Region Aventures vous propose un jeu de piste à la découverte de ses œuvres monumentales

8 missions à mener à la Défense

Le parvis de la Défense cache en réalité une mine d’œuvres d’art !  Et grâce à l’application gratuite Paris Region Aventures, lancée en 2020 par le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France, vous allez pouvoir partir à la recherche de ces 70 créations originales qui y sont étendues (savant que le parvis fait une surface tout de même équivalente à cinq terrains de foot réunis !)

Vous pourrez ainsi découvrir un étrange banc taille XXL proposé par Lilian Bourgeat ou encore l’immense Somnambule d’Henri de Miller. Mais le parcours n’est pas si évident ! Il faudra suivre les quelques indices donnés par l’application pour pouvoir tomber sur la Fontaine monumentale de Yaacov Agam, les Personnages fantastiques de Joan Miró, le Pouce de César ou l’Araignée rouge d’Alexandre Calder. Car oui, des artistes majeurs du XXe siècle exposent ici depuis des décennies, sous nos yeux, sans qu’on ne le sache.

Chaque mission relevée vous permet du même coup d’en apprendre davantage sur l’histoire du quartier et des artistes qui y exposent. Finalement, le quartier des affaires a quelque chose de ludique !

Parvis de la Défense
Parvis de l’arche, 92800 Puteaux

A lire également : Le sombre tunnel des Tuileries va se transformer en galerie de street art 



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire