Un magnifique spectacle sons et lumières a bientôt lieu au Château de Chambord !

Les vendredi 20 et samedi 21 mai, le Château de Chambord vous convie à un spectacle sons et lumières grandiose dans ses jardins ! Attendez-vous à de belles projections sur le monument historique et de splendides bouquets de feux d’artifices !

Chambord sous le feu des étoiles

Il y a plus de 500 ans, le roi François 1er ordonnait la construction du château de Chambord, véritable joyau d’architecture de la Renaissance. Après avoir traversé la forêt, on plonge dans une atmosphère féérique au cœur du plus grand parc forestier clos de murs d’Europe.

C’est à partir de 1952 que Chambord resplendit sous les illuminations nocturnes dans le but d’attirer la foule dans le Val-de-Loire, à 2h de Paris. Des histoires y sont narrées : les deux premiers spectacles ont été consacrés à la légende de la Chasse infernale de Thibault le Tricheur ou à la salamandre de François Ier.

Pour cette année, les Nuits de Chambord vous convient à deux soirées spectaculaires au domaine. Dès la nuit tombée, vous pourrez découvrir l’histoire du château et ses légendes projetées sur le sublime monument de style Renaissance. Tout sera réunis : images, lumières, comédiens et bien sûr, les splendides feux d’artifices qui scintilleront dans l’ensemble du jardin !

Château de Chambord
41250 Chambord
Les 20 et 21 mai 2022

A lire également : Au bois de Boulogne, le château de Bagatelle a retrouvé sa splendeur d’antan !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités