Alors que les musées sont encore verrouillés à cause la crise sanitaire, voilà une nouvelle qui devrait ravir les amateurs d’art : une galerie de 800 m2 vient d’ouvrir dans le 3e arrondissement de Paris. Petite particularité : en déambulant au milieu des oeuvres d’art, on peut prendre un panier et faire ses courses. Déjà présente dans plusieurs pays du monde, la Galleria Continua existe désormais à Paris, inaugurée le mois dernier par l’artiste JR, qui n’en finit pas de nous surprendre !

Faire ses courses dans une galerie d’art

Mi-galerie d’art, mi-épicerie, la Galleria Continua promet d’être une expérience insolite. Sur 3 étages, ce lieu unique en son genre propose des oeuvres d’art à vendre et à admirer, une librairie, un café, et surtout, une épicerie. Entre un tableau de Daniel Buren ou une oeuvre de Anish Kapoor -des artistes de renommée mondiale-, on pourra retrouver une épicerie fine, avec des produits venant des différents pays où la galerie est implantée.

Aux commandes de la Galleria Continua à Paris : l’artiste JR, que l’on connaît pour ses oeuvres éphémères marquantes comme son grand collage autour de la pyramide du musée du Louvre. Trompe l’oeil, installations… On peut compter sur lui pour nous surprendre dans sa toute nouvelle expo “Truc à faire“, qui se dévoile au dernier étage de la galerie/épicerie. De JR ou d’un autre artiste, il sera même possible d’acheter un livre d’art dédicacé. Parfait pour tous les Parisiens en manque de voyages et de découvertes culturelles et culinaires !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JR (@jr)

Galleria Continua :
87 rue du Temple – Paris 03
du mardi au samedi, de 10h à 17h

A lire également :
Le mythique magasin Tati de Barbès va être transformé en logements sociaux

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités