Un portrait monumental de Joséphine Baker bientôt réalisé place du Panthéon

Les 2 et 3 juin prochains, Paris célèbrera l’anniversaire de l’icône du Paris des Années Folles : Joséphine Baker. Pour l’occasion, une street-artiste réalisera un immense portrait de la chanteuse et résistante, avant d’en offrir des morceaux aux passants… 

Un portrait XXL de Joséphine Baker devant le Panthéon

Au mois de juin, Joséphine Baker sera plus que jamais célébrée à Paris ! Après l’annonce de la création d’une comédie musicale originale au cabaret La Nouvelle Eve (9e), un nouvel événement est déjà au programme pour ce début d’été. 

La Mairie du Ve arrondissement et le Panthéon vous donnent rendez-vous le 3 juin, devant le monument où Joséphine Baker a été inhumée en novembre 2021, dans le cadre du festival Quartier du Livre. Cette date n’a pas été choisie au hasard puisque c’est le jour du 116ème anniversaire de l’artiste franco-américaine ! 

Pour célébrer cette date, Gwendoline Finaz de Villaine, street-artiste, va réaliser une œuvre monumentale aux dimensions exceptionnelles : 1 000m² représentant un portrait de l’artiste engagée, d’après les informations de Connaissance des Arts. Réalisée à même le sol, l’évolution de la création sera retransmise en direct sur les réseaux sociaux – sur les comptes de la mairie de Paris, de la street-artiste, du Panthéon et du Festival Quartier du Livre – grâce à des drones. Après une journée de montage le 2 juin, l’œuvre de street-art sera dévoilée le 3 juin, puis… découpée ! En effet, cette immense toile sera divisée en dizaines de morceaux pour être offerts aux passants. C’est une belle occasion de repartir avec une pièce d’art unique, signée et numérotée ! 

À lire également : Fin des tickets de métro : une oeuvre d’art monumentale collective bientôt en cours !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités