fbpx

Un salon entièrement dédié au Japon aura lieu en novembre à Paris !

Par Romane Fraysse

Les amateurs de la culture nippone vont se régaler… Trois jours leur sont entièrement consacrés à Paris, lors du “Salon Idées Japon” ! Rendez-vous gratuitement du 17 au 19 novembre à l’espace Cinko, où vente de kimonos, ateliers d’estampe ou gastronomie japonaise vous attendent…

Paris se met aux couleurs nippones

En novembre, Paris aura des allures de pays du Soleil-Levant ! Durant trois jours, une quarantaine de créateurs, artistes et spécialistes franco-japonais se réuniront à l’espace Cinko pour présenter les multiples trésors de la culture nippone. À l’approche des fêtes de fin d’année, le Salon Idées Japon est le lieu idéal pour se faire plaisir.

Au coeur du joli passage Choiseul, sur deux étages faisant au total 300 m2, vous pourrez découvrir des accessoires, bijoux, céramiques, objets déco, calligraphies, kimonos, poupées ou tissus divers. Pour les plus gourmands, des stands de thés, sakés, miso et pâtisseries seront installés dans le Salon.

Et si vous avez l’âme créative, vous pouvez vous-même vous adonner à la conception d’un objet de style nippon ! Au programme, on vous initiera à la création d’une broche brodée en Nuidô, de boules de Noël en soie d’obi, à la technique du kimekomi ou à celle du Katazome. Un vrai aller simple vers le Japon !

Espace Cinko
12-18 Passage Choiseul, 75002 Paris
Du 17 au 19 novembre 2022

À lire également : Un incroyable restaurant japonais a ouvert au coeur de la Poste du Louvre



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire