fbpx

Une expérience immersive et musicale s'installe à l'Opéra Garnier !

opera-garnier-exterieur-paris
Par Cyrielle

Amis mélomane, la semaine du 21 au 27 juin sera la vôtre ! On ne parle pas uniquement de la fête de la Musique prévue ce lundi 21 juin, mais aussi de l’expérience immersive proposée toute la semaine par l’Opéra national de Paris pour promouvoir sa saison 2021/2022 ! De lundi à vendredi, tous les jours de 10h30 à 19h30, les passants et flâneurs pourront s’offrir un voyage musical inédit, au pied de l’Opéra Garnier.

Une semaine pour découvrir la nouvelle saison de l’Opéra de Paris !

Pour cette expérience sonore, l’Opéra national de Paris s’est associé à l’entreprise parisienne de systèmes audio Devialet pour créer une cabine immersive, nichée sur la place de l’Opéra. Le temps de quelques minutes, cette cabine nous offre le meilleur de la musique, du chant et de la danse de l’Opéra parisien. En musique, mais aussi en images : des extraits des opéras et de ballets programmés lors de la nouvelle saison de l’Opéra national de Paris et un film de la 3e Scène seront projetés dans la cabine !

Vous voulez le programme complet avant de sauter dans le métro en direction de la station Opéra ? Côté opéras, il y aura de quoi faire : Rigoletto de Giuseppe Verdi, Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart, Manon de Jules Massenet, Le Barbier de Séville de Gioachino Rossini, Faust de Charles Gounod, L’Elixir d’amour de Gaetano Donizetti et Platée de Jean-Philippe Rameau, toutes des productions présentées sur les scènes du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille la saison prochaine, auront leur extrait. Côté ballets, il y aura des extraits de Body and Soul de Crystal Pite, La Bayadère de Rudolf Noureev et Giselle de Jean Coralli et Jules Perrot. Enfin, le film de la 3e Scène – la plateforme de création numérique créée par l’institution pendant le premier confinement – sera Les Indes galantes de Clément Cogitore. De quoi refaire sa culture lyrique, musicale et chorégraphique en un rien de temps !

Devant l’Opéra Garnier – Place de l’Opéra, 75009 Paris
Du 21 au 27 juin 2021 de 10h30 à 19h30
Accès libre et gratuit
Règles sanitaires Covid-19 : Port du masque obligatoire, distribution de gel hydro alcoolique, jauge réduite dans la cabine, respect des distances sociales et des gestes barrières, cabine aérée et désinfectée régulièrement.

À lire également : La coupole des Galeries Lafayette a retrouvé sa splendeur d’antan !



Visite Guidée
French cancan danseuses

Paris Coquin

Complet

News populaire