Vous l’avez peut-être déjà remarquée tant elle est immense et colorée : une fresque de 250 m2 a pris place dans le patio du Forum des Halles, dans le quartier de Châtelet à Paris. Une oeuvre captivante et fédératrice que l’artiste Hopare a réalisé sous les yeux des visiteurs du 21 juin au 1er juillet, et imaginée spécialement pour le centre commercial. Impossible de passer à côté !

Les fresques d’Hopare dans l’espace public

L’artiste Alexandre Hopare Monteiro avait déjà fait parler de lui en mai dernier en installant dans l’espace public cinq visages déstructurés se décomposant, jusqu’à faire disparaître complètement le côté figuratif, entre bronze et métal. Comme si les sculptures se mouvaient, elles changeaient d’aspect au gré des rayons du soleil : une expo qui avait tout bon en ces temps confinés !

Cet été, c’est au Forum des Halles que le street-artiste a décidé de laisser son empreinte avec sa nouvelle création qui prend les traits d’un visage de femme, et qui s’intitule “un tissu à la conquête du monde”. Sur son compte Instagram, l’artiste nous éclaire sur sa démarche très poétique : “ma nouvelle œuvre temporaire propose de croiser histoire locale et globale, et invitera le public à un tour du monde en suivant la trajectoire des paternes sur l’étole de cette femme au traits singulier et qui nous ressemble. Ce visage est un paysage mémoriel. Il surgit comme le souvenir ou peut-être s’efface t-il déjà ?” Un véritable voyage artistique et sensoriel !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @hopare1

A lire également :
5 vestiges du Marais médiéval à découvrir encore aujourd’hui

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités