Voilà une nouvelle qui devrait ravir tous les moldus mordus de “Harry Potter” : une exposition itinérante XXL dédiée à la saga à succès se prépare pour un tour du monde en 2022, et devinez quoi, Paris sera très probablement de la partie. Aux commandes de cet évènement de folie, Warner Bros et Imagine Exhibition promettent de nous en mettre pleins les yeux. Si elle est encore en cours de réalisation, on sait déjà que l’expo présentera des décors et costumes authentiques des films, tout en proposant des expériences immersives inédites… Voire carrément magiques.

La plus grande expo itinérante jamais présentée sur Harry Potter 

Une immersion totale dans le monde des sorciers : c’est ce que promet l’une des expo les plus attendues de 2022. Dédiée à Harry Potter et aux Animaux Fantastiques, elle célèbrera, via une scénographie magique, tout l’univers de la belle bande de sorciers qui suit le monde entier depuis 20 ans. Les personnages, les décors, les bêtes emblématiques… L’expo abordera tous les facettes des histoires écrites par J.K Rowling, tout en explorant la magie technologique et cinématographique qui leur a donné vie.

Révolutionnaire par sa mise en scène, “Harry Potter : l’exposition” souhaite rendre hommage comme il se doit à ce phénomène planétaire qui a commencé dans un placard sous les escaliers, pour devenir la saga aux 500 millions de livres vendus dans le monde et aux 10 films à succès. Si l’expo s’arrêtera sur tous les continents, les villes et les dates ne sont pas encore annoncées. On croise les doigts pour qu’elle pose ses valises dans notre chère capitale !

Plus d’infos

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités