Une jolie librairie polyvalente et gourmande vient d’ouvrir dans le Marais !

l'inapercu-paris-zigzag

Chaleureux, épuré, élégant et tendance… Voilà les mots qui vous viendront à l’esprit en franchissant la porte de l’Inaperçu, ce nouveau café-restaurant-librairie d’un genre nouveau. Installé dans le Marais depuis quelques semaines, le concept a toute sa place dans le quartier à la fois historique, culturel et tendance. Séparé en deux espaces complémentaires, il allie culture et gastronomie. Un pari réussi !

Une librairie d’un genre nouveau

A l’Inaperçu, on se est accueilli par une équipe souriante de passionnés qui a à coeur d’expliquer le concept de ce café qui fait librairie, ou l’inverse. Suivant le moment de la journée, on s’installe sur une chaise rose, sous une lumière feutrée, pour manger une part de cake, siroter un verre de vin ou partager des tapas. Mais avant cela, on s’imprègne de la déco et on découvre la librairie accolée, qui présente les livres comme des oeuvres d’art.

La première librairie curatée a été inaugurée il y a quelques jours, proposant principalement des livres de photographies et des livres d’artistes. Mais qu’est-ce qu’une librairie curatée ? C’est une librairie qui organise des curations de livres d’exception, c’est-à-dire des présentations de ces ouvrages aux lecteurs. Les livres choisis pour les curations sont sélectionnés en amont, tous les 2 ou 3 mois, par une personnalité du monde de l’art ou de l’édition, qu’il va ensuite présenter et exposer dans son kiosque à journaux.

 

Ainsi, L’Inaperçu propose une programmation riche d’évènements et de rencontres inédites. Au programme : pop-up, lancements de livres ou encore séances de signatures. Que vous soyez amateurs de beaux livres ou simple curieux, vous pourrez parcourir de magnifiques ouvrages d’artistes émergents ou confirmés édités par des maisons d’édition indépendantes.

PETITE PAUSE DANS LE CAFE-RESTAURANT

Un petit creux ? Le café-restaurant de l’Inaperçu vous accueille avec sa carte de saison fine et créative, mettant à l’honneur le végétal. Côté boissons, une multitude de choix s’offre à vous. Une myriade de boissons chaudes vous y attend, chocolats chauds, cafés d’exception et thé authentiques, mais également une sélection de vins naturels d’initiés. Pour les plus gourmands, un comptoir douceur est présent, avec différentes recettes pour régaler vos papilles.

Alors pour une promenade pleine de gourmandise ET de culture, c’est le lieu à ne pas louper !

L’INAPERCU
29 rue de Montmorency, 75003 Paris
Ouvert du mardi ou samedi, de 12h à 19h

À lire également : Une jolie librairie dédiée à la poésie s’est installée Passage Molière !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités