musée-d-orsay-paris-zigzag

Une nocturne spéciale se tiendra ce jeudi 19 septembre au musée d’Orsay. Le temps d’une soirée, le musée s’associe au concept Curieuse Nocturne pour proposer aux visiteurs un événement autour de la femme artiste. Vous pourrez y découvrir l’exposition Berthe Morisot, assister à des concerts, ainsi que des conférences inédites. Souvent mises de côté, les femmes sont aujourd’hui mises à l’honneur lors d’une nocturne très festive !

berthe-morisot-exposition-orsay-paris-zigzag
Berthe Morisot, En Angleterre (Eugène Manet à l’île de Wight), 1875

Berthe Morisot : l’exposition

Pour tous les retardataires, vous pouvez encore assister à la rétrospective inédite d’une figure majeure de l’impressionnisme : Berthe Morisot. Longtemps méconnue et mise de côté, elle était pourtant la seule femme a avoir participé à toutes les expositions impressionnistes de 1874 à 1886. Admirée en son temps par Manet, Degas ou encore Monet, vous pourrez découvrir lors de cette nocturne le travail artistique exceptionnel d’une femme majeure de l’Histoire de l’art.

Concerts et Djsets 

Pour rester dans une ambiance festive, le musée d’Orsay organise également des concerts et Djsets inédits autour d’artistes féminines. La chanteuse Carine, qui bouscule les codes avec son look androgyne, organise trois sessions lives au coeur de la Nef du musée.

Barbi(e)turix l’association reine de la nuit queer parisienne (et organisatrice des soirées Wet For Me), investit la grande horloge du café Campana, et vous propose un dj set exceptionnel avec Fishbach & Rag en invitées d’honneur. Un moment ultra festif, à découvrir un verre à la main en profitant de la Curieuse Formule en Happy-Hour jusqu’à la fin de la soirée.

Des rencontres inspirantes

Au cours de cette nocturne mi-festive mi-culturelle, vous aurez l’occasion de participer à des conférences sur la place de la femme artiste dans la société. Dans l’auditorium du musée, Dominique Bona de l’Académie Française propose une conférence inédite sur la vie passionnante de l’artiste Berthe Morisot. De quoi compléter l’exposition de la meilleure des façons !

Infos pratiques:
Curieuse Nocturne – Mauvais genre ? 
Musée d’Orsay – Paris 7
19 septembre de 18h30 à 23h
Tarif : billet du musée

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités