fbpx

Une nouvelle expo immersive et gratuite nous emmène en Corée depuis Paris !

Par Sarra

Du 7 au 14 novembre 2022, rendez-vous au Centre culturel coréen pour un voyage gratuit à l’autre bout du monde ! Avec l’exposition immersive “La gloire retrouvée d’un palais royal”, découvrez toutes les richesses de cette culture et explorez le grand palais royal de la dynastie Joseon

Une expo comme un voyage

Après une magnifique expo cet été mettant à l’honneur le Festival des Lanternes, le centre culturel coréen propose cette fois une installation de vidéo mapping inédite direction le Palais Royal de Gyeongbokgung ! Du 7 au 14 novembre 2022, rendez-vous à l’auditorium du centre culturel coréen pour découvrir ” La gloire retrouvée d’un palais royal “.

 

Au programme, une visite immersive et totalement gratuite du grand palais de Gyeongbokgung, qui plonge les visiteurs dans l’incroyable histoire de la grande dynastie Joseon pendant 4 minutes 30. Construit à la fin du XIVe siècle, ce chef-d’œuvre architectural est longtemps resté à l’abandon, avant d’être finalement reconstruit en 1867. Mais les ravages de l’occupation japonaise ne l’ont pas épargné. Et ce n’est qu’en 1990 que les travaux de restauration ont commencé et ont duré plus de 30 ans.

Centre culturel Coréen
20 Rue la Boétie – 75008
Du 7 novembre 2022 au 14 novembre 2022

Image : Wikipédia
A lire également : Découvrir Venise comme si on y était : l’expo immersive à ne pas manquer !  //  Une expo immersive nous fait visiter la Tour Eiffel lors de l’Exposition Universelle de 1889 ! 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire