Même si une foule d’expositions virtuelles, toutes plus fabuleuses les unes que les autres, se sont présentées à nous pendant le confinement, nous sommes impatients de fouler à nouveau le sol de nos chers musées parisiens ! Petit à petit, ces derniers vont rouvrir leurs portes, à condition de mettre en place des règles sanitaires strictes. Le centre d’art numérique de la capitale, plus connu sous le nom d’Atelier des Lumières, a annoncé une reprise de son activité à partir du 26 mai 2020 prochain.

Deux expositions à voir en immersion totale

Le musée, proposant des expositions immersives sur des thèmes variés, projettera les deux expositions déjà visibles avant le confinement, à savoir l’Infini Bleu de Yves Klein et “Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée“. Pour une immersion totale, les murs, sols et plafonds de cette ancienne fonderie seront recouvert d’œuvres, au rythme d’un fond musical soigneusement sélectionné pour représenter l’univers artistique choisi.

Bien évidemment, les mesures de sécurité liées au déconfinement seront de mise tout au long de la visite. Pour réguler le nombre de visiteurs, la réservation au préalable via internet sera exigée, le port du masque sera obligatoire dans l’enceinte de l’établissement, du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition dans les salles et la distanciation sociale, rigoureusement contrôlée. Malgré toutes ces nouvelles modalités, on a hâte de se replonger dans les merveilleuses expositions numériques de ce lieu unique !

A lire également :
Coronavirus : la réouverture des musées de la Ville de Paris est prévue pour la mi-juin

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités