Une soirée nocturne romantique organisée au musée Delacroix

En décembre, découvrez le musée national Delacroix comme vous ne l’avez jamais vu ! Cette institution parisienne organise une nocturne pleine de surprises, placée sous le signe de l’art et de la musique. À vos agendas ! 

Une soirée chez Eugène Delacroix 

Le jeudi 1er décembre prochain, le musée national Delacroix vous donne rendez-vous pour son ouverture nocturne. De 17h30 à 21 heures, il sera donc possible de déambuler dans le cadre romantique qu’offrent la maison et l’atelier du peintre Eugène DelacroixLes visiteurs pourront (re)découvrir les collections permanentes ainsi que l’exposition “Delacroix et la couleur”, à l’affiche jusqu’au 31 décembre 2022. Des agents médiateurs seront présents pour délivrer de nombreuses anecdotes et quelques secrets sur les œuvres et le célèbre peintre.
L’ambiance romantique sera assurée par des interludes musicaux proposés par les étudiants de l’Orchestre Symphonique de l’ESSEC. Cette visite sera également l’occasion de découvrir les photographies d’Antone Henault dans l’exposition “Insolation”, située dans la chambre de Delacroix.  

Les réservations sont fortement conseillées pour être certain de participer à l’événement. 

 

Nocturne au musée Delacroix 
Le jeudi 1er décembre 2022 de 17h30 à 21 heures
6 Rue de Furstemberg, 75006 Paris

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités