Une soirée spéciale célèbre la vie de Camille Claudel en musique !

Ce jeudi, le musée Henner consacre une soirée inédite à la sculptrice Camille Claudel. Un portrait musical avec une comédienne et des musiciens qui livre le récit d’une artiste femme au tournant du XXe siècle.

Un beau portrait de la sculptrice

Vivre en tant que femme dans un siècle qui ne nous considère pas : telle est l’histoire de Camille Claudel, comme beaucoup d’autres contemporaines. Ainsi, pour lui rendre hommage, la compagnie Les Gens de la voix a préparé ce récit musical avec la comédienne Agnès Adam, la clarinettiste Emmanuelle Brunat, la soprano Céline Laly et la pianiste Maguelone Parigot.

A travers ce portrait, la soirée retracera l’histoire complexe de cette femme, désirant plus que tout être sculptrice dans une société qui lui laisse peu de visibilité. Elle fera le récit d’une battante, portée par le désir de créer et de jouir de son art. Seront aussi évoqués ses amitiés avec les compositeurs de son époque, dont Claude Debussy, qui ne se séparera jamais de son exemplaire de la « Valse ».

Avec ce récital, la soirée permettra ainsi de célébrer une artiste de génie et une personnalité indépendante, pour faire un parallèle intéressant avec l’époque actuelle.

Musée Henner
43 avenue de Villiers, 75017 Paris
Le jeudi 12 mai 2022

A lire également : Camille Claudel, une artiste torturée au talent exceptionnel

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités