Représenter l’arrivée du printemps dans son déroulement naturel, comme un récit pictural : c’est l’idée de la dernière série de David Hockney, présentée en ce moment à la Galerie Lelong & Co à Paris. Fin observateur du monde qui l’entoure, l’artiste-dandy britannique de plus de 80 ans nous emporte une fois de plus avec brio dans son univers pop et coloré, dépeignant cette fois-ci la Normandie.

Une superbe expo sur la Normandie signée David Hockney

Comme il l’avait fait dans son Yorkshire natal dix ans plus tôt, David Hockney a profité de son installation dans le nord de la France en mars 2019 pour peindre le paysage normand et son printemps qui éclôt. Par chance, jusqu’à février prochain, les trois espaces de la galerie sont dédiés à cette expo exceptionnelle qui rassemblent une dizaine de nouvelles peintures ainsi qu’une série d’oeuvres sur papier réalisées par l’artiste.

Comme une autobiographie en images, on peut découvrir sur les oeuvres de l’artiste les lieux où il vit. Après un panorama à 360° de l’environnement autour de sa charmante maison à colombages, il s’attarde sur celle-ci, notant le dédain des Impressionnistes pour les maisons typiques. Sans oublier de peindre les arbres fruitiers de type poiriers et pommiers à l’arrivée de l’été, Hockney s’est efforcé de représenter à sa manière les changements d’atmosphères et de lumières. Le tout en restant fidèle à une palette de couleurs explosives qui donne vie aux tableaux !

© Galerie Lelong & Co

David Hockney : Ma Normandie
Galerie Lelong & Co
13 rue de Téhéran – Paris 08
Du 15 octobre 2020 au 27 février 2021
Entrée libre et gratuite
Réservation possible ici

À lire également : Visiter les plus beaux musées du monde sans bouger de son canapé

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités