*

Paris célèbre les cultures urbaines ! A l’occasion de l’Urban Week 2020, du 16 au 20 septembre prochain, le plus grand quartier d’affaires d’Europe se pare de ses plus belles couleurs ! Au programme : réalisation de graffs en direct, performances de sports urbains, food trucks aux cuisines du monde… Et tout cela en accès libre. Il fait bon vivre à La Défense !

Des fresques géantes réalisées en direct

D’ordinaire en action la nuit, à l’abri des regards, des street-artistes du monde entier réaliseront des graffs et fresques en plein jour et devant du public. Scaf et ses animaux plus vrais que nature, Anna Conda et ses portraits féminins colorés, le couple Jana & S et ses trompe-l’oeil fascinants… De grands noms du street-art seront présents tous les jours de 11h30 à 19h dans l’enceinte du festival.

Instagram @w.l.v

Des performances sportives spectaculaires

L’art sera donc à l’honneur, mais pas que ! Il y aura aussi un espace dédié aux sports de rue tels que le Skateboard ou le 3X3, un jeu de basket revisité. Des sportifs professionnels, qui se sont d’abord entraînés dans des espaces publics urbains et des Skateparks, promettent des démonstrations époustouflantes : ce n’est pas pour rien que ces deux disciplines vont faire une entrée fracassante aux prochaines éditions des J.O !

© Léo Fontanel

La street-culture sous toutes ses coutures

Et parce que la street-culture est avant tout un mode de vie, les adeptes des dernières pépites de la mode et du design trouveront aussi leur bonheur à l’Urban Week : dans l’Allée des créateurs, ce ne sont pas moins de 24 créateurs locaux sélectionnés par le label La Fine Equipe qui viennent nous proposer vêtements, accessoires, bijoux, et cosmétiques. De quoi dénicher de belles pièces uniques 100% made in France et éco-responsables !

Mais que serait l’Urban Week sans ses traditionnels food-trucks ? De France, d’Argentine, d’Italie, de Thaïlande…. On revisite les cuisines du monde entier, mais façon street-food ! Un cocktail de festivités conviviales qui plaira à tous les Franciliens !

Urban week – La Défense :
Du 16 au 20 septembre 2020
Ouvert tous les jours de 11h30 à 19h et le dimanche de 11h30 à 18h
Entrée libre et gratuite
Facebook
Site internet

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités