“Vaux-le-Vicomte en fête” : le spectacle lumineux pour les 400 ans de Molière !

Cette année 2022 marque les 400 ans de la naissance du dramaturge le plus comique et poétique des Lettres françaises : Molière. En son honneur, ses comédies se jouent et se rejouent dans beaucoup de théâtres parisiens ; mais un hommage inédit arrive au Château de Vaux-le-Vicomte, à 1h de Paris. Immanquable !

Un Noël festif et scintillant de comédies !

Pour la 17ème édition de “Vaux-le-Vicomte en Fête”, le château se pare de mille feux pour célébrer l’univers du dramaturge favori de la Cour du Roi-soleil. A partir du 19 novembre, Vaux-le-Vicomte renaît et se transforme en un véritable et lumineux Palais des Arts.

Un programme magique et hors du temps

L’événement immersif nous plongera dans le monde grandiose des comédiens et des costumes. Il sera possible d’assister à la répétition d’une pièce, qui s’est réellement produite dans le château plus de 300 ans auparavant … Ou encore de se promener dans les jardins majestueux, avec un splendide combo de guirlandes féériques, de masques d’or et de musiques baroques. Le plus par rapport aux éditions des années précédentes ? Une animation nautique sur le bassin, qui baignera dans les anecdotes des pièces ! D’ailleurs, certaines seront jouées sous nos yeux dans des salles on ne peut plus royales, et une projection immersive du Bourgeois Gentilhomme sera au rendez-vous. En hiver, il y aura de quoi se sentir roi…

Noémie Wuchsa

Infos pratiques :
Château de Vaux-le-Vicomte – 77950 Maincy
A 1h de Paris en voiture
A partir 19 novembre
Pour planifier votre visite (horaires et tarifs), c’est juste ici !

A lire également :
Duel d’épée, bal champêtre … Le château de Breteuil prépare de belles animations !
Les épreuves équestres des JO 2024 investiront les jardins du château de Versailles !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités