louvre-paris-zigzag

Plus de prétexte pour ne pas rendre visite aux plus belles collections d’art à travers le monde. En quelques clics grâce aux visites virtuelles des musées, papillonnez depuis votre canapé des collections égyptiennes du Louvre en peintures vibrantes de Van Gogh, sans oublier de faire une arrêt dans les galeries du somptueux musée de l’Ermitage en Russie.

Le Musée du Vatican en 360°

Si le dispositif digital du musée du Vatican est un peu vieillissant cela ne nous empêche pas de rester stupéfait devant les pièces et chefs-d’œuvre déployés par l’institution. En sept visites virtuelles, arpentez la Chapelle Sixtine, le Musée Pio Clementino, le Musée Chiaramonti, le Braccio Nuovo, les Chambres de Raphaël et la Chapelle Nicoline en passant par la salle des Clairs-Obscurs. Une visite mystique même à travers un écran.

leonard-vinci-cène-paris-zigzag
© Musée du Vatican

Pour explorer la collection du musée, par ici.

Le Musée Guggenheim de New York, une visite en colimaçon

Depuis le grand escalier en colimaçon du musée, on se balade de salle en salle pour admirer les oeuvres d’art moderne et contemporain exposées dans le prestigieux Musée de New York.

the-guggenheim-PARIS_ZIGZAG

Pour explorer la collection du musée, par ici.

Le Van Gogh Museum Tour

Le musée de Van Gogh d’Amsterdam nous invite, grâce à une mini-série de sept épisodes filmés en 4K, à nous promener parmi la plus grande collection d’œuvres du peintre maudit. Le premier épisode nous transporte dans la galerie des autoportraits.

Cinq heures dans le musée de l’Ermitage 

Pour promouvoir son dernier Iphone, Appel joue les guides pendant cinq heures dans les 233 000 m2 de galeries et de salles du musée de l’Ermitage à Saint-Petersbourg. Des maitres de la peinture hollandaise, à l’instar de Rembrandt à nos célébrités nationales, Gauguin et Matisse, découvrez la richesse du plus grand musée du monde en terme de pièces exposées et laissez vous saisir par l’architecture du monument du XVIIIe et XIXe siècles.

Le Louvre en chuchotement 

Pour finir, on vous a dégoté une vidéo tout en relaxation dans le labyrinthe qu’est le Louvre. Le youtubeur Paris ASMR en collaboration avec le musée parisien, propose une balade sonore entre les chefs-d’oeuvre. Une immersion sensorielle inédite au cœur des œuvres, invoquant le bruit des étoffes des huiles sur toile, le craquèlement des parquets, le bruissements des cartes de la scène du Tricheur à l’as de carreau… Pour les moins téméraires, le Louvre propose aussi des visites virtuelles sur trois de ses collections phares : les antiquités égyptiennes, le Louvre médiéval et la Galerie d’Apollon.

Pour explorer les collections virtuelles du musée, par ici.

À lire également :
Les représentations de l’Opéra de Paris diffusées gratuitement en ligne !
Frida Khalo mise à nue dans une expo virtuelle exceptionnelle !
Paris Musées: 150 000 oeuvres d’art en libre-accès numérique !

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités