fbpx

Le château de Vaux-le-Vicomte est en fête durant les vacances de la Toussaint !

Par Romane Fraysse

Du 22 octobre au 6 novembre 2022, le château de Vaux-le-Vicomte vous réserve de nombreuses surprises ! Visites libres costumées, exploration du Styx, entrée immersive dans l’histoire du lieu… vous savez désormais où passer les vacances de la Toussaint.

Une entrée dans la Cour du roi

Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, le château de Vaux-le-Vicomte est à 50 km au sud-est de Paris, près de Melun. A l’origine, ce monument du XVIIᵉ siècle a été construit pour le surintendant des finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet. Si la Cour ne séjourne plus dans ses jardins depuis longtemps, c’est désormais à vous d’enfiler leurs plus beaux costumes !

En effet, pour les vacances de la Toussaint, le château organise des visites libres costumées pour les enfants. Ils pourront ainsi découvrir les sublimes salles du château dans des costumes de princesses et de mousquetaires qui seront mis gratuitement à disposition. L’occasion aussi de pénétrer dans les cuisines de François Vatel, le célèbre cuisinier du roi, et de découvrir ses festins gargantuesques.

Ensuite, une exploration souterraine vous sera proposée dans la rivière détournée par Le Nôtre en 1654 : transporté sur le Styx, la rivière des Enfers, les visiteurs doivent surmonter différentes épreuves d’agilité et de logique aux côtés de comédiens. Enfin, un parcours sonore immersif vous plongera dans l’Histoire passionnante du château, à la rencontre de ses personnages historiques et ses événements remarquables : la mort de Mazarin, le complot ourdi par Colbert et Louis XIV contre Fouquet, ou encore la fête avec Molière et La Fontaine.

Château de Vaux-le-Vicomte
77950 Maincy
Du 22 octobre au 6 novembre 2022, 11h-19h

A lire également : Vatel : le cuisinier qui s’est suicidé pour du poison 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire