Au Théâtre du Palais-Royal, cette pièce raconte la divine Sarah Bernhardt : voici l’extraordinaire destinée du « monstre sacré » !
À la rentrée, une pièce exceptionnelle prend place au Théâtre du Palais-Royal ! Au programme : 1h45 d’émotion, de musique et d’énergie débordante ! Une chose est sûre, vous voyagerez dans le temps, à l’époque où « la divine », « la voix d’or » ou encore le « monstre sacré » vivait ! Nous parlons bien évidemment d’une seule personne : l’inégalable et inébranlable Sarah Bernhardt. Êtes-vous prêts à en apprendre davantage sur son extraordinaire destinée ?
La divine Sarah Bernhardt
« L’extraordinaire Destinée de Sarah Bernhardt », n’est pas uniquement une pièce de théâtre comme les autres. Découvrir la vie merveilleuse et incroyable du « monstre sacré », va vous époustoufler à chaque seconde. Pourquoi ? Tout simplement car « la divine », née en 1844, était une femme avant-gardiste, libre et dont l’ambition n’avait d’égal que ses folles idées !
Beaucoup assurent qu’il s’agissait de la première influenceuse moderne : en tournée, elle faisait des pubs, vendait des statuettes à son effigie et n’hésitait pas à créer le scandale. Par exemple, Sarah Bernhardt aimait assurer au monde entier qu’elle dormait dans un cercueil. Son extravagance la poussa même à adopter un alligator, un lion et un puma qu’elle présentait à ses invités. Selon la légende, son alligator serait mort d’une overdose de champagne.
Tout au long de la pièce, vous aurez le temps d’apprendre tous les secrets de cette exubérante femme d’affaires et artiste. Sarah Bernhardt a fait le tour du monde et a su briller sur scène dans une époque où être une femme indépendante était une utopie !
Une pièce de théâtre extraordinaire
Si cette pièce de théâtre s’annonce déjà extraordinaire, c’est parce que la mise en scène de Geraldine Martineau est un hommage merveilleux à « la divine ». « Écrire sur Sarah Bernhardt, c’est aussi rendre un hommage au théâtre. Elle a passé la majeure partie de sa vie sur scène. », nous partage Géraldine Martineau.
« Monstre sacré » au Palais-Royal
Notez également que le directeur du théâtre du Palais-Royal, Sébastien Azzopardi, partage un lien tout particulier avec Sarah Bernhardt puisqu’elle est l’une de ses ancêtres ! Vous assisterez donc aussi à une pièce émouvante, qui n’est autre qu’une déclaration d’amour à « ce monstre sacré » du théâtre ! Monsieur Azzopardi ajoute : « Raconter la vie d’un personnage aussi riche, qui a porté si haut le métier de comédienne, qui a été une pionnière du métier de la mise en scène, qui a été la première à faire des tournées internationales en français […] est une gageure ». Et ce pari fou et extraordinaire voit le jour à Paris, pour notre plus grand plaisir !
Le « monstre sacré » sera incarné par l’excellente comédienne Estelle Meyer, reconnue pour ses expériences théâtrales, cinématographiques et télévisuelles. Également chanteuse, Estelle Meyer vous troublera par son talent : face à vous, se tiendra réellement « la divine » durant ce voyage dans le temps théâtral absolument extraordinaire.
THÉÂTRE DU PALAIS-ROYAL, L’extraordinaire destinée de Sarah Bernhardt
38 rue de Montpensier, 75001 Paris
Acutellement au Théâtre du Palais-Royal jusqu‘au 31 décembre !
Je réserve